Tommy brise la glace

DSCN4759b.jpg

Le ciel était gris mais l’ambiance plus que chaleureuse lors de la journée que nous avons passée chez Sylvana. Les principaux membres actifs de l’association des Chats Libres étaient là et c’était vraiment très agréable de pouvoir mettre des visages sur les noms, en particulier Véronique, qui a déjà pointé le bout de sa souris sur notre blog, et Laure, la présidente, une personne vraiment adorable. Les uns et les autres avaient apporté des entrées, des plats et des gâteaux dont il n’est quasiment rien resté. Pour ma part, j’avais cuisiné deux tartes aux poireaux qui ont eu l’air de beaucoup plaire.

DSCN4827b.jpg

Et puis, tout autour de nous, il y avait les chats par dizaines sans oublier les deux chiennes, toujours aussi cools avec les humains comme avec les félins. Sylvana nous a présenté deux nouveaux-venus, des chatons de quelques semaines aussi minuscules que craquants. Mais la grande rencontre a été celle d’Anti avec Tommy.

DSCN4844b.jpg

Les plus âgés parmi vous ou les plus connaisseurs de la culture rock connaissent Tommy, premier opéra rock de l’histoire, écrit par les Who et joué par toute une bande de potes du quatuor, comme Tina Turner, Ringo Starr; Jack Nicholson, Elton John, Eric Clapton et autres. Le héros éponyme, Tommy, est un garçon qui devient sourd, muet et aveugle après un gros traumatisme mais retrouve tous ses sens graduellement tout au long de l’intrigue.

DSCN4810b.jpg

Tommy, c’est aussi le nom du chat trouvé par Sylvia et recueilli chez Sylvana. Si j’ai repensé au personnage créé par Pete Townshend, c’est parce que ce minou lui aussi traumatisé s’était complètement renfermé depuis son arrivée chez elle. Il évitait tout contact, après avoir même agressé Elsa (la fille de Sylvana) et semblait régresser vers un état sauvage plutôt inquiétant, puisque cela lui coupait toute chance d’être un jour adopté par une famille d’accueil.

DSCN4774b.jpg

Et hier, un petit miracle s’est produit. Tommy est tombé raide dingue d’Anti. Non seulement il ne s’enfuyait pas à son approche, non seulement il n’avait plus rien d’agressif, mais il se roulait de plaisir quand elle le caressait et ensuite, la suivait partout. Tous les invités étaient là autour d’eux pour regarder et commenter la scène en se réjouissant de cette métamorphose aussi soudaine qu’inespérée. Un peu plus tard, Tommy nous montrait que, comme dans l’opéra-rock des Who, il avait définitivement brisé le miroir qui l’empêchait de voir le monde et il se laissait volontiers câliner par qui le voulait.

L’après-midi a connu d’autres grands moments qui mériteraient d’être racontés… mais ce sera pour une autre fois. Voici juste pour finir, à la demande de Véronique, une photo de la mante religieuse qui s’est invitée à la fête, un petit animal fascinant qu’Enzo a découvert avec ravissement.

DSCN4860b.jpg

Très belle journée à vous

19 Replies to “Tommy brise la glace”

  1. sylvana Post author

    Anti, il faut absolument concrétiser ton projet de construction sur mon terrain : Ce matin Tommy était introuvable, donc Elsa n’a pas pu l’emmener. Ou alors plus simple… l’adoption de Tommy ainsi que Swan, Isidore Carter … !!! On a passé une super journée. A+

  2. anti Post author

    Maraouw ! Maraouw !!! Tommy ! On reviendra !

    Merci encore à tous pour cette magnifique journée. Quel plaisir de rencontrer toutes ces personnes gagas de chats et investies auprès de la cause animale.

    Au passage, j’ai commandé la fameuse brosse de sa race indispensable à tous les propriétaires de chats et/ou de chiens :

    http://www.priceminister.com/s/furminator

    anti

  3. Sylvia R. Post author

    Trop bien pour Tommy ! Il était comme ça avec moi, très câlin. Peut être a-t-il senti une ressemblance dans la voix avec Anti.

    Il est probablement caché tout près de la maison dans un endroit exigu, sombre et très tranquille. Si vous ne le trouvez pas, il faudrait que je vienne avec Anti et Youn (je rappelle que c’est Kéké qui l’a trouvé dans une super planque à Montpellier). Il peut peut-être réagir à notre voix. Tenez moi au courant.

    « Ou alors plus simple… l’adoption de Tommy ainsi que Swan, Isidore Carter … !!! », suis d’accord Sylvana, faisons simple.

  4. Samandra :) Post author

    Oui super journée et en plus porte bonheur car trois chatons disparus ont été retrouvés hier en fin de journée et adoptés par les gens chez qui ils squattaient depuis 2 mois. Super ! Tommy est dans la chambres, il mange… bisous a tous a +

  5. sylvana Post author

    En plus ils n’ont pas de roux à poils longs ! Et ça manque dans leur jolie collection féline. J’espère que demain matin on pourra l’attraper, sinon on l’enfermera ce soir ! Ce coquin se pavane dans tous les sens quand je l’appelle, et dès que j’approche … Il faisait pas ça à Anti !!!

  6. sylvana Post author

    La jolie frimousse de la première photo (la jolie mimine à gauche -si ! si ! c’est elle, j’ai bien contrôlé avant-!) a été adoptée à ma grande surprise, par une personne charmante, discrète, familière de ce blog ! Bonne chance, Harmonie, j’ai déjà annoncé la nouvelle à ta petite soeur, adoptée depuis 15 jours et qui se porte très bien, elle est ravie ! Merci à ta nouvelle maîtresse, une super vie t’attend !

  7. Véronique Post author

    Oui, une délicieuse journée chez les chats de Sylvana ! Des gens formidables, des chats de toutes les couleurs, que demander de plus ? Que Tommy se fasse adopter 😉

  8. anti Post author

    « La jolie frimousse de la première photo (la jolie mimine à gauche -si ! si ! c’est elle, j’ai bien contrôlé avant-!) a été adoptée à ma grande surprise »

    3 le dimanche, 1 le lundi matin. Les affaires reprennent !

    « Que Tommy se fasse adopter 😉 »

    Je sens comme une pression amicale ou je me trompe ?

    anti, la la la la la la

  9. Samandra :) Post author

    Encore…et…encore des nouvelle de Tommy !!!
    Tommy va très bien quand la porte de sa chambre est ouverte il vient avec moi sur le lit me faire des calinou… Mais le SDF (blanc et tigré) le provoque et cherche la bagarre. De toute façon nous allons les castrés sa les calmera un peux. Et Tommy commence a découvrir toute la maison avec un peux de méfiance, mais beaucoup plus rassuré.
    Bisous a tous et bonne soirée !!!

  10. sylvana Post author

    5 H 30 nous sommes réveillée par des miaulements qui ne nous laissent aucun doute sur leur origine ! Tommy et notre SDF s’affrontent pour la énième fois. Je me lève en catastrophe, histoire de ne pas ameuter le quartier. Ca y est à l’heure ou j’écris, Monsieur Tommy est enfermé. Le plus dure reste à faire : « l’emboiter » et direction véto …

  11. anti Post author

    Pauv’tit chat ! T’inquiète pas ! Ça ira mieux demain va !

    anti, ♪ ♫ ♪ ♫ toute la musique que j’aime ♪ ♫ ♪ ♫

  12. sylvana Post author

    Tommy est toujours en clinique (à cause de son abcès à la patte, il reste en observation et rentrera sûrement ce soir). Il est adorable, son agressivité à complètement disparu. Nous tâcherons de le faire adopter dans une famille où il n’y a pas d’autres animaux. En attendant, on le laissera reprendre confiance et sera adopté « en son temps ». J’espère que ces nouvelles de ton « protégé » te raviront Sylvia !

  13. anti Post author

     » Tommy est toujours en clinique (à cause de son abcès à la patte, il reste en observation et rentrera sûrement ce soir). Il est adorable, son agressivité à complètement disparu.  »

    Encore de bien bonnes nouvelles. Merci Sylvana de nous tenir informés sur le blog. Le pauvre ‘tit chat en a bavé ces dernières semaines. Son agressivité était certainement due au stress de tous ces changements + la douleur à sa patte + les hormones qui devaient commencer à le titiller. Je suis sincèrement heureuse pour lui maintenant.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *