Et le petit poussait

Ça y est, Charlot est de retour dans sa chambre. C’est sa gourmandise qui l’a conduit droit dans le piège tout en douceur concocté par Anti : un jeu de piste irrésistible de petites boulettes de viande hachée, allant de l’entrée de la maison jusque dans la cuisine. Pas tellement pour le conduire dans la cuisine en tant que telle. Mais parce que la cuisine est loin de la porte d’entrée.

DSCN3141b.jpg

Aussi, hier en fin d’après-midi, à peine Charlot a-t-il été repéré en approche dans les marches qu’Anti a filé se cacher du côté de la chambre d’Enzo. Moi, j’étais dans le petit salon, immobile.

Il s’est avancé, avalant boulette après boulette. Alors qu’il était sorti de nos champs de vision, autant celui d’Anti que le mien, on l’a entendu enfin mâcher tranquillement, signe qu’il avait atteint la petite assiette au bout de la piste. Anti a bondi pour fermer la porte. Charlot a bondi aussi mais une fraction de seconde trop tard. La porte s’est refermé juste devant lui.

Il a exprimé son dépit d’un crachotement et, après avoir à peine hésité en voyant que la cage d’escalier était barricadée et que le conduit de la cheminée était décidément trop inaccessible pour tenter une fuite par le toit, il a couru vers la pièce qu’il connait le mieux : la chambre d’Enzo où il a eu l’occasion de passer plusieurs jours il y a pile un mois, lors de notre première tentative de le garder en captivité jusqu’au jour où la clinique vétérinaire pourrait le prendre pour l’opérer de sa patte cassée – il avait réussi à s’évader de justesse.

En fait, il s’est directement glissé dans le placard, sa meilleure planque. Anti lui a installé une caisse pour ses besoins, un bon petit plat de viande hachée, un bol d’eau et ensuite, elle a refermé la porte. Il peut toujours essayer de pousser dessus, on ne lui ouvrira pas. Cette fois-ci, nous ne prendrons aucun risque en le laissant se balader librement sur l’étage – et surtout pas pendant qu’on dort. Ce ne sera pas trop long : notre véto passe en début d’après-midi pour l’endormir afin qu’il ne flippe pas et ensuite, direction la clinique.

Charlot n’est pas content mais bientôt il sera enfin remis d’aplomb pour de bon. Du coup, on a fêté ça comme tout chat doit le fêter : en faisant des lasagnes.

DSCN3146b.jpg

Très belle journée à vous

4 Replies to “Et le petit poussait”

  1. anti Post author

    Eh oui ! Ça y est ! Charlot est dans la maison ! Inutile de vous dire que la nuit a été courte… Bon, il reste maintenant à l’endormir et à l’emmener à la clinique mais c’est déjà une bonne partie d’accomplie. Christophe passera l’endormir quand on lui aura confirmé nos dispos puis direction Beaucaire et quelques radios pour commencer. Ensuite, on avisera de la suite des événements avec le spécialiste. Reste à souhaiter que Charlot sera vite remis sur pattes.

    Bonne journée !

    anti

  2. Zaza Post author

    Tout un savoir faire dans l’art d’appater un matou, sacré charlie sa gourmandise l’a perdu mais ce sera pour son plus grand bien lol

  3. Anna Galore Post author

    T’inquiète, nous aussi on l’appelle aussi bien Charlie que Charlot 😉

    Et on a une grande nouvelle à son sujet… tous les détails demain dans mon mot d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *