Effervescence

DSCN1827b.jpgEncore une journée intense que celle d’hier.

Du boulot à ras bord, de la tension positive, de la focalisation sur l’essentiel, de l’excitation à voir les choses avancer, même si beaucoup reste encore à faire. Et cela s’applique aussi bien à mon travail qu’à celui d’Anti.

Des mails qui font chaud au cœur, comme celui de Jean-Marc qui suit ce blog tous les jours (bonjour à lui). Je vous en mets un extrait ici, après avoir retiré tout ce qui pourrait révéler des éléments-clés de l’intrigue :

« Voilà, hier, pendant ma pause de midi, j’ai terminé « Le Soleil Sous la Terre ».
Une fois de plus, j’ai passé de très très bons moments de lecture. Moi aussi j’aurais succombé au charme érotico-diabolique de la belle Lisa.
J’ai eu très peur pendant […………].
Après avoir lu vos précédents écrits, où j’ai beaucoup appris sur les mythologies, la plongée, etc., je savais que j’allais tout savoir sur la tauromachie.
J’ai terminé la vocalisation de ce titre, voulez-vous que je vous l’envoie maintenant ou lorsque les trois volumes seront terminés ?
 »

Ce à quoi je lui ai répondu que oui, maintenant, avec plaisir. Je pourrai ainsi mettre la version audio en ligne d’ici quelques jours.

DSCN1842b.jpg

Je continue aussi à avoir une correspondance régulière et riche avec Paracelse. Il se désole que sur les listes de non-voyants où il parle de mes livres vocalisés, personne n’ait un mot pour Jean-Marc alors qu’ils sont si nombreux à venir récupérer les versions MP3 qu’il a générées pour leur plus grand plaisir.

DSCN1844b.jpgCela n’a pas empêché mes livres de connaître hier un nouveau pic de téléchargements, le quatrième depuis le début du mois qui semble sur le point de battre tous les records. Le passage du cap symbolique du million de lecteurs pourrait bien se produire dans le courant de la semaine prochaine.

Côté livres papier, Anti m’a annoncé des bonnes nouvelles : la médiathèque de Nîmes vient de commander les trois volumes du Très lumineux secret pour sa bibliothèque et une grande librairie de Nîmes va prendre cinq trilogies. Il ne reste plus qu’une trentaine d’exemplaires de chaque roman.

Quant au livre de Tarik, il poursuit sa superbe progression exponentielle. Un retirage est d’ores et déjà en cours d’impression et devrait être disponible en milieu de semaine prochaine. L’actuel sera épuisé d’ici demain ou lundi au plus tard, à la vitesse où ça part. Et ce n’est qu’un début, le buzz continue à enfler sur le net et dans les médias.

Indifférents à toute cette effervescence, nos chats gardent un calme imperturbable. De vrais maîtres zen.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Effervescence”

  1. anti Post author

    Oui, une grande effervescence en ce moment qui explique mon silence sur le blog ces derniers jours, voire dernières semaines. Allez, je vous fais une petite note pour partager une partie de tout cela pour 14h 😉

    Heureusement, les chats sont là. Je dois bien reconnaître que travailler entourée de 8 chats m’aide énormément à trouver un équilibre dans la vie entre ma suractivité permanente et leur zenitude bien encrée.

    Bravo au passage à Jean-Marc, qui n’est pas le dernier à mettre la main à la pâte ! Quelle réactivité !

    anti

  2. eMmA Post author

    Bon courage !

    Ce que j’aime chez vous, c’est que vous gardez en toutes circonstances votre humour, votre amour des choses, des chats, des gens !

    Vous êtes des modèles (oui, oui, j’insiste)..

    Bon, je vais me faire un p’tit collage.

  3. anti Post author

    « Vous êtes des modèles (oui, oui, j’insiste)… »

    toi, tu veux qu’on pose pour un de tes collages 😉 Remarque, j’imagine bien la scène !

    anti, K.O. l’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *