Du soleil plein les coeurs avec eMmA et Après-School

Ce matin, je vous propose de découvrir si ce n’est pas déjà fait l’adorable article qu’eMmA a mis sur son blog il y a deux jours pour raconter sa méga partie de vernis à ongles lors de son récent passage chez Après School en Inde. Le texte qui suit est d’elle, les photos d’elle et son mari (il y en a d’autres sur son site en suivant le lien ci-dessus).

____________

emma1.jpgCes jolies petites mains réunies, font comme un soleil, comme un symbole du pont que l’on est nombreux à construire entre les enfants d’APRES SCHOOL et nous : des liens à consolider, de la douceur et de la fermeté à conjuguer, de l’énergie à transmettre, de l’entraide à accepter, encore quelques imperfections à gommer, des espaces à combler, des couleurs à admirer et d’autres à inventer.

Des petites mains qui ne demandent qu’à grandir en faisant la ronde de toutes nos bonnes volontés et à mêler les lignes de leurs mains vers demain.

Cette année, durant notre récent séjour sur place avec les enfants d’APRES SCHOOL, nous avons essentiellement… joué !

A un moment, j’étais tellement crevée (plus de 80 enfants ensemble, ça occupe), que je me suis dit, tiens, je vais juste sortir une dizaine de petits flacons de vernis à ongles, comme ça je vais pouvoir tranquillement m’assoir et vernir les ongles de quelques petites filles…

emma2.jpgTu parles !

Trois heures après, cassée, les 80 enfants (filles ET garçons, et même la maîtresse) m’avaient tous présenté leurs dix doigts.

Et pas question de tricher ! Si j’allais un peu trop vite et ne couvrais pas soigneusement la totalité des ongles, je me faisais reprendre avec des « No space, Madam, no space ! »

J’ai adoré les observer faire leur choix entre du bleu, du mauve, du rose, du transparent (pas trop de succès), du presque noir… La plus maligne m’a demandé une couleur différente pour chaque ongle !

Bon, on est entre nous ? Je peux vous faire une confidence ?

A la fin de cette séance de Méga Nail Polish Party, j’avoue avoir lâchement décliné les demandes, pourtant pressantes, de pose de vernis sur les ongles des pieds… 160 pieds, je n’ai pas eu le courage de m’y remettre !

eMmA

____________

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, nous avons eu également la joie et l’honneur de figurer sur le site officiel d’Après School dans la rubrique « Les amis d’Après School ».

Nous y sommes en très belle compagnie puisque, parmi les quatre blogs cités, figurent celui d’Yves Duteil, cofondateur de l’association auquel nous avons consacré deux coups de coeur sur notre blog (ici et ici) et celui d’eMmA que tout le monde connait ici et que nous avons rencontrée justement à la suite du premier article qu’Anti avait consacré à Yves Duteil.

apres school.jpg

Très belle journée à vous

9 Replies to “Du soleil plein les coeurs avec eMmA et Après-School”

  1. eMmA Post author

    Attention, la Trilogie, vous allez avoir du boulot car j’ai prévu d’autres notes relatant notre séjour à APRES SCHOOL !

    Merci, je suis très heureuse et très honorée par cette reprise joliment mise en forme de ma Méga Nail Polish Party, ici, dans votre blog ami.

    Des liens, des liens, des liens.
    On reste au cœur de nos préoccupations communes et je n’oublie pas que je suis arrivée chez vous grâce au lien qu’Yves avait mis de son Blog A Part vers votre très Haute Trilogie…

    Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : j’ai reçu la commande d’une dizaine de Replète !

    Des bises,
    eMmA

  2. anti Post author

    Article lu et relu ! Ce sera avec grand plaisir que nous découvrirons tes autres notes à notre retour de vacances je pense 😉

    Bravo pour cette belle commande de Replète ! Encore des enfants qui vont être heureux grâce à toi !

    anti

  3. J'y Aime Post author

    je dirai même..j’adore…avoir eu le bonheur de lire « Le très lumineux secret » au cours de notre voyage en Inde. La magie a largement opéré. J’ai eu un réel plaisir à plonger dans cet univers rempli de mystère et de sensualité. Bravo l’artiste ! j’ai particulièrement apprécié le neuvième livre, le phénomène sectaire m’a toujours intéressé et le message de fraternité qui s’en dégage est une belle leçon…

    J’attends avec impatience qu’eMmA m’offre d’autres livres d’Anna ;)) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *