Ca commence à frémir

Ça commence à frémir, là. On est à moins d’une semaine de notre départ en vacances. Je vous dirai où on va un peu plus tard. Mais en attendant, je vais quand même vous montrer à quoi ça ressemble, grâce à une vue de Google Earth.

C'est là qu'on va

On sera logé très exactement sur la plage au premier plan, celle où on distingue un petit ponton qui s’avance dans le lagon. Les bungalows sont cachés par la végétation. Sympa, hein ?

Les petits gestes qui sont liés à ce moment très attendu se multiplient. Hier soir, par exemple, nous avons fait un petit tour chez notre médecin de famille.

Oh, rien de sérieux, du moins en temps normal : j’ai un rhume en train de se terminer et Anti, une sinusite qui démarre. Jamais nous n’aurions été voir un toubib pour si peu. Sauf qu’une composante très importante de nos vacances, ce sera de faire de la plongée.

Alors, pas question de laisser traîner le moindre problème de ce genre, c’est rédhibitoire pour ce genre d’activité. Un sinus bouché, ça veut dire une douleur intolérable dans les oreilles dès 3 mètres de profondeur et, par conséquent, une impossibilité à descendre plus bas. Vu la réputation de magnificence qu’ont les fonds, là où on va, ce serait vraiment stupide de ne pas pouvoir les admirer pour une raison aussi bête qu’un rhume.

Donc voilà, le médecin était très amusé de nous recevoir pour des choses aussi bénignes à traiter. Il nous aime bien, faut dire, et on était ses derniers patients de la journée, il avait le temps. On lui a aussi demandé de vérifier l’état de nos tympans, pour les mêmes raisons. Pas la moindre trace de début de problème.

Il nous a prescrit juste quelques gouttes pour mon nez, histoire de ne rien laisser s’éterniser, et un traitement un peu plus sérieux pour les sinus d’Anti. On a profité du passage à la pharmacie pour acheter un bon anti-moustique, on ne sait jamais. Euh, les moustiques, c’est pas en plongée, hein ? C’est parce qu’il y aura aussi les cocktails face au coucher du soleil et les promenades sous les frondaisons et le farniente dans un paysage de rêve… Tiens, je vous le remontre sous un autre angle.

Pareil sous un autre angle

Oui, ça commence à frémir, là.

Très belle journée à vous

11 Replies to “Ca commence à frémir”

  1. Kathy Dauthuille Post author

    Je vous souhaite de magnifiques vacances dans le cadre si lumineux et que tout soit au point pour vos plongées.
    Profitez au maximum ! Mais là je crois que l’on peut vous faire confiance.

  2. anti Post author

    Ah ! La Corse ! J’ai bien reconnu la p’tite pointe de Macinaggio 😉

    Anna : tu me plais petite !

    anti, Bastia Cosi !

  3. Anna Galore Post author

    « Ah ! La Corse ! »

    Mdrrrr ! Mais non ! C’est une vue des fameux lagons islandais, juste au sud de Rejkjavik et sa grande barrière de corail ! Fin janvier, là-bas, la température est idéale pour plonger (sous la couette) !

    🙂

  4. valentine Post author

    Régalez-vous les zamis! Etes-vous équipé de l’appareil adhéquat pour nous prendre de belles photos sous-marine?

  5. Netsah Post author

    Si on sait où c’est parce qu’on reconnait très bien la presque-ile derrière pour l’avoir vu pendant une heure dans un reportage sur Nat Geo on peut le dire ?

    N’oubliez pas votre mayot ^^

    Net’gouja 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *