Et le truand

le-bon-la-brute-et-le-truand.jpgAh non. Ah là, ça va pas être possible. Il est déjà 20h50, on vient de terminer des succulents croque-monsieurs (croque-messieurs ?), je n’ai toujours pas écrit mon mot d’accueil et devinez ce qu’il y a à la télé sur la chaîne 34 ? Hein ? Devinez voir ?

Le bon, la brute et le truand. Le cultissime western-spaghetti tourné par Sergio Leone en 1966, avec une musique du kitschissime Ennio Morricone et une distribution à tomber : Clint Eastwood tout jeunot (le Bon – mais tout est relatif, il est aussi pourri que les autres), Eli Wallach (le Truand, prêt à se truander lui-même s’il le pouvait) et Lee van Cleef (la Brute, tueur cupide et impitoyable, inquiétant à souhait). Et les bruitages, ah la la ! Chaque baffe fait autant de bruit qu’un coup de feu et chaque coup de feu autant qu’une explosion.

Vous allez me dire : « Et alors, c’est quoi le problème ? Regarde-le, ton film, et pis c’est tout ».

Certes. Mais seulement voilà, Sergio Leone, il ne sait pas faire bref. Il buono, il brutto, il cattivo, ça dure 2h50 chrono. Donc, ça se termine vers les 23h40. Et là, voyez, c’est plus trop l’heure d’écrire un mot d’accueil parce que faudrait aussi penser à aller au dodo.

Alors, je l’écris quand, mon mot d’accueil ? Ben maintenant. C’est à dire pendant le film, face à la télé pour pas louper une miette (je suis multi-tâches). Au moment où je tape ce que vous êtes en train de lire, il est 22h13, Eli Wallach se baffre déguisé en soldat confédéré en compagnie de Lee Van Cleef déguisé en soldat nordiste.

Bon, je vous laisse, je ne voudrais pas louper la scène qui vient.

D’ailleurs, à l’heure où vous me lisez, c’est déjà le matin et le film, il est largement terminé. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une…

Très belle journée à vous

4 Replies to “Et le truand”

  1. anti Post author

    Trop contente d’avoir revu ce film, précisément alors qu’il y a quelques jours, je disais à Dorian qu’il fallait absolument qu’il le voit eu égard à l’un de ses nouveaux jeux qui se passe dans un western spaghietti. Il a adoré et retrouvé moultes références. Il est même resté jusqu’au générique de fin, c’est dire !

    Y’a pas, j’suis fan. De tout 😉

    anti, heureuse.

  2. Anna Galore Post author

    Tiens, je viens de remarquer un truc rigolo : hier, mon mot d’accueil parlait de lasagnes et d’écran noir et aujourd’hui, il parle de spaghetti (western, mais quand même) et d’écran allumé (à tous les sens du terme).

    Si vous avez un moment, allez lire l’article de Wikipedia sur le tournage de « Le bon, la brute et le truand », c’est vraiment génial, riche, passionnant, trop bien !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bon,_la_Brute_et_le_Truand

  3. Grosnounours Post author

    Rahhh ! Kultissim ! Krandioze ! L’un des quelques films sans leçon de morale dont on goute chaque plan à chaque visionnage ! A ne jamais louper ! Et a se faire en dvd ou k7 de temps en temps en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *