Autant regrouper

Les petites bestioles qui foutent la fièvre ont sérieusement frappé chez nous, comme on le racontait hier entre mon mot d’accueil et le fil Bonjour. Le mauvais côté, c’est que seule Anti est indemne et que, du coup, elle porte tout à bout de bras toute seule. Le bon, c’est qu’on est pratiquement tous malades en même temps, autant regrouper, ça passera plus vite – quatre humains et trois chats, je ne vous dis pas la pile de traitements divers sur la table.

PA150486b.JPG

Et, comme souvent, ce n’est pas le weekend qui va nous permettre de lever le pied. Rares sont nos weekends qui ne sont pas pleins à ras bord et celui-ci ne fait pas exception. On ne s’en plaint pas, c’est que du bon. La variante, c’est que moi, depuis trois jours, j’oscille en permanence entre le hors-service et les parenthèses éphémères de retour à la normale et qu’Anti sera absente toute la journée aujourd’hui et demain pour la bonne cause (séances de dédicaces de Kathy aux Saintes pendant le pèlerinage d’octobre). Heureusement, on va tous se retrouver au crépuscule pour ce qui promet d’être une bien belle soirée entre amis – je vous raconterai demain.

Pour alléger un peu la logistique, on a profité – façon de parler – que je n’étais pas en état d’aller bosser pour faire nos courses hebdomadaires hier au lieu d’aujourd’hui. J’étais limite zombie dans les allées d’Inter et de Satoriz mais Anti avait de la pêche pour deux. De retour à la maison, pendant qu’elle repartait faire la dernière plongée (sans moi, est-il besoin de le préciser) de sa formation de niveau 1, je sombrais dans un assoupissement cotonneux jusqu’à l’heure d’aller récupérer Enzo à son école. La fée Anti est venue nous cueillir avec la voiture juste à temps pour le trajet du retour.

PA130481b.JPG

Ensuite, elle s’est lancée dans un ménage en grand de la maison. Après le repas du soir, Michel Jonasz a posé ses mélodies jazzy et sa voix chaude sur le séjour alors que les ados avaient rejoint leur chambre, qu’Enzo classait avec un sérieux de pape ses cartes Atout Vacances Gard et que les chats prenaient position pour la nuit.

Ce matin, en théorie, Enzo a sa séance d’école du cirque mais là, on va zapper. D’une part, il est en convalescence. D’autre part, moi, je suis encore loin d’être au mieux. Et enfin, de toute façon, Anti est partie tôt ce matin avec Kathy pour les Saintes. Du coup, ce sera une journée cocon maison. Finalement, on va pouvoir se poser un peu jusqu’au soir.

Justement, il fait un temps superbe et, même si l’air est glacial, ça file la patate.

Très belle journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *