Et le cadeau ?

Des fois, on n’aspire qu’à une chose quand vient le soir : passer un moment cool en famille et aller se coucher tôt, tellement l’appel de la couette se fait pressant.

Normalement, après le weekend, on devrait être reposés et bourrés d’énergie en début de semaine. Oui, sauf que là, même si intérieurement on est revenu euphoriques et des images plein la tête de notre mini-séjour chez Sapotille, physiquement par contre, après tous les kilomètres qu’on s’est avalés en trois jours, il fallait qu’on se pose.

PA030353x.jpg

Neuf heures de route vendredi pour arriver vers une heure du matin chez Sapotille avec un lever très tôt le lendemain + neuf heures de route dimanche pour retrouver notre maison vers une heure du matin avec un lever très tôt le lendemain = besoin urgent de lever le pied.

Aussi, hier soir, après avoir fait les courses de la semaine, on a décidé d’être raisonnables et de se coucher tôt pour récupérer.

Pas si facile avec les trois DVDs qui sont arrivés par la poste en fin de matinée. Que du bon, en tout cas à nos yeux, dans trois genres très différents : Rock Academy avec Jack Black, La maison du Lac avec Jane et Henry Fonda, et Le Concert, le très beau film de Radu Mihaileanu.

Vu notre état de fatigue latente, ce n’était sûrement pas le bon soir pour regarder La maison du Lac. Avec les votes des enfants, le choix était évident. Jack Black, bien sûr.

Le thème de départ est quasiment le même que celui de Tenacious D : un artiste raté vit en coloc avec un ami et compte sur ses talents de rocker pour parvenir à payer leur loyer. Le développement est par contre totalement différent. Dewey (Jack Black) usurpe l’identité de son coloc et se retrouve à donner des cours de musique dans une école. Pas n’importe quelle musique. Du rock, du vrai, du rebelle. Les petits sont trop contents d’avoir un prof comme ça. Les gamins (10 ans de moyenne d’âge) sont tous de vrais musiciens, ils jouent vraiment et bien. Le film est très sympa, les bonus encore plus. Et, pas de doute, nous sommes le public-cible : à la fois une comédie sympa et du gros rock qui tache, on en redemande.

La couette était encore plus accueillante après ce grand moment de détente.

Ah, j’oubliais le cadeau du jour. Ben oui, tous les jours, il y a un cadeau. Pour nous, hier, c’était sur le parking d’Inter quand on finissait nos courses. Le ciel, face à nous, était orné d’un nuage absolument somptueux.

PA040355.JPG

Voilà, la semaine peut vraiment commencer, maintenant.

Très belle journée à vous

6 Replies to “Et le cadeau ?”

  1. anti Post author

    « Le film est très sympa, les bonus encore plus. »

    Absolument ! Excellentissimes ! Les enfants sont remarquables ! Que du bonheur ce DVD.

    « Neuf heures de route vendredi pour arriver vers une heure du matin chez Sapotille avec un lever très tôt le lendemain + neuf heures de route dimanche pour retrouver notre maison vers une heure du matin »

    Parfaite boucle spacio-temporelle 😉 En plus, le 9, quelle symbolique n’est-il pô ?

    « La couette était encore plus accueillante après ce grand moment de détente. »
    Tu m’étonnes, elle l’était encore ce matin… Dur ! Dur ! de la lâcher…

    « Ah, j’oubliais le cadeau du jour. »
    Mmmmm…

    « Voilà, la semaine peut vraiment commencer, maintenant. »
    Ah que oui !

    Pour moi la s’maine va commencer
    Et sous le ciel de ce pays
    Sans jamais connaître l’ennui
    Mes journées passeront sans bruit
    Entre le ciel et mes amis

    anti

  2. Netsah Post author

    Ce qui est intéressant c’est que vous dites 9h aller, 9h retour, mais Gwlad n’en a compté que 6 aller et 6 retour sur « livre de visage »… o.o

  3. anti Post author

    « mais Gwlad n’en a compté que 6 aller et 6 retour sur « livre de visage » »

    Mdrrr ! C’est-à-dire qu’on lui a annoncé qu’il y aurait 6 heures de route aller et 6 heures de route retour… et comme elle a dormi, elle n’a rien vu 😉

    anti, trop pas vu, trop pas pris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *