Brütale märräde

P9220146b.JPGDorian a enfin réussi à nous faire venir dans sa chambre toute neuve pour nous faire jouer à son jeu préféré du moment. Il s’appelle Brütal Legend. Le tréma sur le u, c’est exprès, c’est comme ça dans le jeu et il y en a un peu partout sur les sous-titres qui s’affichent pendant une partie. Le thème : après s’être pris un décor de scène sur la figure, le roadie d’un groupe de heavy metal se retrouve transporté dans un monde imaginaire peuplé de dragons hurlants qui ont mauvaise haleine, de nonnes aux jambes interminables qui vomissent sur tout ce qui bouge et d’autres créatures infernales. C’est bourré d’humour et plutôt bien fait, avec plein de clins d’œil à l’histoire du rock. L’acteur et hard-rockeur Jack Black en personne fait un petit sketch au début du jeu pour l’introduire.

P9220154b.JPG

Dorian a expliqué à Anti comment utiliser la manette de jeu et hop, ça a démarré. Grosse pente de rire garantie. En effet, Anti – c’est bien normal – n’avait qu’une idée approximative de quoi faire pour animer son personnage, orienter la caméra virtuelle qui filme la scène et détruire les beurkeries qui lui tombaient dessus à coup de hache, de guitare électrique (si, si), de séismes provoqués par des coups de pied du héros ou de nitroblaster mégavraoum pour pulvériser le bidulosaure énorme avec des tentacules et de la bave qui voulait l’écraser sauvagement de ses griffes gigantesques.

Franchement, on s’est bien marré. On pouvait choisir, dans les options, avec ou sans gros mots (on a mis avec) et avec ou sans plans gore (Anti a préféré sans).

P9220149b.JPG

Après le dîner familial, Anti et moi on a regardé Hôtel Woodstock, un film très sympa d’Ang Lee sur le festival de Woodstock vu par un jeune mec du coin qui aide ses parents à tenir leur motel vétuste et qui va tout faire pour que les organisateurs puissent louer le fameux champ où tout va se passer, loger toute l’équipe technique et tenter de faciliter les choses avec les autres habitants du patelin. Au passage, il découvrira la défonce au LSD (très réussi), les plaisirs de l’amour libre (et son homosexualité) et plein d’autres choses.

Ce matin, les enfants restent à la maison pour cause de grève quasi générale pour protester contre la nouvelle loi sur les retraites. Vous savez, celle qui veut pressurer les plus démunis pour qu’ils aient moins en travaillant plus longtemps pendant que les plus riches conservent toutes leurs niches fiscales pour gagner encore plus. Non, ce n’est pas un jeu vidéo délirant, c’est la vraie vie. Si ça c’est pas une brütale märräde…

Très belle journée à vous

2 Replies to “Brütale märräde”

  1. anti Post author

    « Hé hé, vu le nombre de notes du blog, comment ne pas en oublier en route 😉 »

    Tout simplement en vérifiant depuis la console admin. Je crois que ça ne m’est arrivé qu’une fois en procédant ainsi : le jour où je n’ai pas vérifié avant de mettre la mienne en ligne.

    Pour ce qui est du jeu, ça a été une belle partie de rigolade qui est tombée bien à propos faut dire. A remettre.

    Sur ce, comme vous, je ne fais pas grève et j’ai pas mal de choses à faire encore aujourd’hui.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *