Plan B, le retour au Soul

The_Defamation_Of_Strickland_Banks.jpgPlan B, c’est le pseudo de Ben Drew, un chanteur-guitariste-acteur-réalisateur né à Londres en 1983. Son premier album sort, Who Needs Actions When You Got Words, sort en 2006. Il joue ensuite dans les films Aduthood de Noel Clarke et Harry Brown de Daniel Barber, au côté de Michael Caine.

Après s’être fait connaître comme un rappeur, il revient en avril 2010, avec l’album The Defamation of Strickland Banks, où il s’exprime avec talent dans le genre musical qu’il aime le plus, la Soul, mâtinée de funk et de rock. Il a également tourné un long métrage basé sur l’album.

L’album et le film racontent l’histoire d’un personnage fictif nommé Strickland Banks, incarné par Ben Drew, bien sûr. Banks est un chanteur de soul anglais toujours bien sapé, devenu célèbre avec des chansons d’amour aigres-douces (comme les deux qu’il chante en début d’album). Mais il va tout perdre en se retrouvant en prison pour un crime qu’il n’a pas commis.

« Il y a beaucoup de gens qui me jugent. Ils ont écouté ma musique et s’imaginent comment je suis. Mais je ne suis pas comme ça. Je peux faire une interview avec ma capuche sur la tête et rester en place. Je ne suis pas un gangster, je ne vends pas de crack, j’aime juste écrire sur ce qui est sombre. C’est ma musique. Dans la vraie vie, je suis comme d’habitude, un mec normal. » (The Independent, juin 2006)

Enjoy !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Plus d’infos sur Plan B et cet album sur Wikipedia version anglaise

4 Replies to “Plan B, le retour au Soul”

  1. anti Post author

    Ah yes !!! Je l’entends tous les matins en me préparant ! Il passe sur toutes les chaînes musicales. J’suis archi fan ! Ça donne envie de voir le film.

    anti

  2. valentine Post author

    EUREKA! J’ai vu le gars dans un super clip à la télé il y a 2 ou 3 jours et impossible de me rappeler le nom….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *