Délassement

P8190290b.JPGJe n’ai pas pu résister. J’ai commencé à lire « Naïf. Super ». Bon, pas trop, parce qu’on va bientôt repartir pour quelques jours de vacances spécial enfants (ça veut dire au bord de la mer). Mais quand même, juste un peu, quoi. J’ai avalé les trois premiers chapitres d’une traite. Le style est génial, phrases courtes, fluidité, pas un mot inutile, ironie permanente. J’adore. Je garde le reste pour la semaine prochaine, enfin si je peux.

Dans l’après-midi, on a fait une petite visite à Kathy. Anti avait reçu une commande des Voyageurs par une dame qui a utilisé le formulaire de commande en ligne disponible sur le site des Editions du Puits de Roulle et cette personne souhaitait avoir son exemplaire dédicacé.

Au passage, j’ai dépanné Kathy d’un problème technique agaçant : ses commentaires sur le blog ne passaient plus. Il s’agissait d’une simple faute de frappe sur l’adresse de son site web, ce qui le rendait vraisemblablement suspect. Si c’est pas du service à domicile, ça ! Kathy part bientôt pour un beau voyage, peut-être vous en dira-t-elle plus le moment venu.

P8140213b.JPGGwlad avait une journée complète au centre équestre. Le but était de passer son Galop 2, un niveau de qualification qui comporte pas mal de questions théoriques. Elle a bûché tout ça ces derniers jours et hier matin, c’était debout à 7h30, un record. Comme quoi, la motivation… Elle a obtenu son diplôme haut la main, avec les félicitations chaleureuses de la directrice du centre qui lui a dit, à elle et à personne d’autre, qu’elle était mûre pour attaquer le niveau 3. Chapeau, Gwlad !

Le reste de la journée s’est déroulé agréablement. Anti nous a mitonné des petits sandwiches suédois – pain polaire, Saint-Moret, ciboulette, saumon fumé – que nous avons dégustés en reparlant du gros hérisson qui est passé la veille sous nos yeux, pour se désaltérer dans un saladier plein d’eau posé là à l’intention des chats (Kundun adore boire) et qui a trottiné ensuite pour se taper un abricot jeté au pied du mur. Trop mignon.

Près de l’endroit où nous faisons notre compost, Anti a aussi repéré une jolie petite tanière. Probablement un autre hérisson qui a décidé de s’installer tout près de son restau cinq étoiles favori.

Je prépare depuis début août un gros article pour le blog sur le réchauffement climatique, en essayant de faire un tour d’horizon aussi complet et didactique que possible sur l’effet de serre, la différence entre météo et climat, les causes naturelles des changements climatiques passés, le dérèglement climatique actuel dû à l’activité humaine et ses manifestations lors de l’année 2010. Je pense le mettre en ligne très prochainement.

J’ai l’impression d’être en vacances depuis des mois alors que cela fait à peine une quinzaine de jours. C’est dire si le sentiment de délassement est total.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Délassement”

  1. Kathy Dauthuille Post author

    Bonjour, bonjour……….. Ah ! je peux écrire ! Merci!
    Bon, je mets un petit mot avant de partir ; j’aime beaucoup les couleurs du paysage et je me demande comment seront les couleurs de celui que je vais voir bientôt !
    Bises à tous.

  2. anti Post author

    « Bon, je mets un petit mot avant de partir ; j’aime beaucoup les couleurs du paysage et je me demande comment seront les couleurs de celui que je vais voir bientôt ! »

    Bonnes vacances Kathy ! Une petite citation que j’ai devant moi, sur mon bureau : « Dieu a créé des pays pleins d’eau pour que les hommes y vivent et des déserts pour qu’ils y trouvent leur âme ». Proverbe touareg

    « Elle a obtenu son diplôme haut la main, avec les félicitations chaleureuses de la directrice du centre qui lui a dit, à elle et à personne d’autre, qu’elle était mûre pour attaquer le niveau 3. Chapeau, Gwlad ! »

    Ce fût un grand moment de lire son bonheur sur son visage quand la directrice lui a dit qu’elle avait été excellente et qu’elle ne devait pas laisser passer trop de temps avant de passer le Galop 3 et d’attaquer le niveau 4. Octobre ou décembre, on verra.

    J’ai hâte de lire ton article sur le réchauffement climatique à la rentrée.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *