Lachenaie : le blog de Kasimir

Puisque nous sommes en vacances, je vous propose de visiter d’autres blogs 😉 Bien sûr, vous le faites déjà, nous avons toutes et tous notre tournée habituelle où l’on se croise parfois, ceux que l’on se contente de lire ou auxquels on participe plus : eMmA, Boudufle pour ne citer que ces deux là (pour les autres, vous pouvez voir La Communauté de l’Anna, à gauche sur votre écran, une véritable mine de pépites).

En ce dimanche, je vous invite à faire une promenade à Lachenaie, sur le blog de Kasimir que j’ai maintes fois cité mais auquel je n’avais pas encore consacré une note à part entière.

Kasimir, vous le connaissez déjà, c’est Le Kasimir dit Clovis Perrin qui a illustré « Le Régime de Replète la Sorcière » d’eMmA MessanA.

Mais faisons plus ample connaissance. Voyons voir…

avatar-user-2161352-tmpphp98w1t4.jpgkasimir, dit pinson déplumé
Egoïste, buté, borné, envieux, gourmand, idiot et farfelu
Localisation : centre
Les communautés de kasimir, dit pinson déplumé : Feng-shui occidental , La Nature dans son ensemble
Tags : Humour , Poésie , Réflexion , Conte , Magnésium

« Égoïste, buté, borné, envieux, gourmand, idiot et farfelu »… Égoïste, je ne crois pas non ou alors généreux égoïste. Buté ? Borné ? Envieux ? Qu’aurait-il à envier celui qui écrit, dessine et comprend si bien le monde ? Idiot ? Selon quelle définition ? Farfelu ? Ah ! Oui alors ! Et pour notre plus grand plaisir encore.

Pour découvrir encore plus ce monsieur avant d’aller sur son blog, je vous suggère de faire ce petit détour par ici, chez eMmA qui raconte si bien leur rencontre « pour de vrai » :

Kasimir a perdu plus qu’un être cher dernièrement. Il a perdu sa Lulu. Malgré tout, il est toujours présent et les textes qu’il aborde suite à ce décès sont merveilleux. Ils sont un soutien à toutes les personnes qui ont connu la même situation, peu importe quand. Pour cela, merci aussi Kasimir.

Alors voilà, vous connaissez un peu mieux l’oiseau rare, à présent, je vous propose d’aller vagabonder sur son blog pour y lire des textes, des contes et découvrir les magnifiques illustrations qu’il réalise pour les accompagner. Qui sait, vous y trouverez peut-être un arc-en-ciel de bisous au détour d’un clic ?

anti

7 Replies to “Lachenaie : le blog de Kasimir”

  1. valentine

    Quelle géniale idée que ces « promenades-découvertes » de différents blogs. C’est grâce à Emma et à sa Replète que nous avons découvert les poètiques dessins de Kasimir. Merci à toi Kasimir pour la richesse de ton univers.

  2. Anna Galore

    Une vraie découverte qui s’ajoute à bien d’autres, toutes aussi si belles. Kasimir a une façon de dessiner et d’utiliser les couleurs bien à lui, un vrai style. Un régal d’avoir vu ses réalisations pour Replète.

    J’adore la photo d’eMmA qui le montre en train de créer un nouveau dessin.

  3. eMmA

    Merci Anna d’avoir fait une note toute spéciale pour notre cher Kasi !
    Il le mérite bien et c’est bonheur que de le connaître et d’avoir fait la connaissance de ce Comte des Fées.
    Sans lui, ma Replète dormirait toujours dans un tiroir ou un placard à balais.

    Oui, Doc Kasimir/Clovis Perrin est un être à part, riche d’une grande humanité.

    Je vais l’avertir car je crains, que votre belle note ne lui ait échappée.
    Merci Valentine et Miss You pour vos coms.

    Des bisous à vous tous
    eMmA

  4. Zaza

    Je viens de parcourir le blog de Kasimir, je lui ai laissé un petit mot cousine eMmA lol il y a de jolis contes que je vais lire à mes petits bouts.

  5. kasimir

    oh bin dis donc, ce bureau, quel fouillis !
    Si j’avais su qu’eMmA allait le photographier, je l’aurais un peu rangé…
    Flûte alors !

  6. eMmA

    Oh pardon, Anti et Anna, je fatigue… Normal, c’est la fin du week-end, je crois que j’ai un peu forcé sur les activités diverses et variées. J’suis crevée !

    Vous ne m’en voulez pas trop, j’espère….
    De toute façon, je vais me coucher (avec un livre génial).

    eMmétourdie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *