Aux quatre coins du Globe

Puisque nous sommes en vacances, je vous propose de visiter d’autres blogs 😉 Bien sûr, vous le faites déjà, nous avons toutes et tous notre tournée habituelle où l’on se croise parfois, ceux que l’on se contente de lire ou auxquels on participe plus : eMmA, Boudufle pour ne citer que ces deux là (pour les autres, vous pouvez voir La Communauté de l’Anna, à gauche sur votre écran, une véritable mine de pépites).

Aux quatre coins du globe est un site et un blog d’un voyageur-photographe toulonnais. Nous sommes plusieurs ici à les connaître, ne serait-ce que Zaza qui a utilisé un des clichés de René Degiovani pour la couverture de son recueil de poèmes Vent de Folie, Vent de Poésie :

blogvdfzaza.jpg

Le 26 juillet dernier, René publiait cette note sur son blog :

Ce n’est qu’un au revoir

Bodhnath est un lieu très sacré pour les bouddhistes népalais et tibétains (en exil). Le stupa est très imposant et surtout il est comme encerclé par les habitations, ne devenant visible qu’à l’arrivée sur le lieu, malgré ses dimensions. Les moulins de prière emportent vers les cieux et donc les dieux les prières traditionnelles des pèlerins et les drapeaux ont un rôle identique.

nepal-bodgaya-drapeaux.jpg

Ceci est la 1200e et dernière photo de ce blog créé le 3 septembre 2006. Merci à Benoit d’avoir tant contribué techniquement à ce projet. Et merci à vous tous qui êtes venus, un peu ou beaucoup, voir 1 ou 1 200 photos. Bien sûr rien ne s’arrête et sous une autre forme nous allons nous retrouver pour parler voyages, photos, géographie….curiosité, utilité ou émotion. A tout de suite sur www.auxquatrecoinsduglobe.fr et encore merci pour ces trois années passées ensemble.

Merci à vous Monsieur, pour ces beaux moments d’évasion.

Aux quatre coins du globe, le site
Le blog
Aux quatre coins du globe sur Faceboook

A demain,

anti

One Reply to “Aux quatre coins du Globe”

  1. Anna Galore

    Une mine inépuisable que ce blog. Bravo à René Degiovani non seulement pour ses photos remarquables mais aussi pour la générosité toute simple avec laquelle il autorise leur utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *