Tant de choses en commun

P7040898b.JPG

Les travaux qui avaient débuté au printemps pour créer un bassin de retenue à quelques mètres de chez nous se sont tus. Les pelleteuses avaient fait leur boucan habituel toute la matinée, alors que nous prenions notre petit déjeuner avec eMmA et JM son chéri sur la terrasse. Dans l’après-midi, alors que nous partagions une salade composée, Anti a soudain réalisé que les seuls sons qui traversaient l’air étaient les chants des cigales. Plus un seul engin de chantier en vue. Le retour à la quiétude d’un été du sud.

Avant-hier soir, nous avons bavardé tous les quatre jusqu’à plus de deux heures du matin. Je n’ai quitté partiellement la conversation que pour écrire mon mot d’accueil, que j’ai ensuite fait lire à eMmA, JM et Anti.

P7050916.JPG

Nous avons tant de choses en commun, tant de convergence sur notre façon de voir le monde. Mais il fallait bien aller dormir un peu. Santiago nous attendait sur notre lit, dans une pose comme il les aime, profondément endormi, d’une tranquillité totale.

P7050924.JPGDans la matinée, nous sommes sortis faire une promenade au cimetière protestant. Les allées exprimaient toujours autant la tranquillité et la sérénité, sous un soleil de plomb. JM est passionné d’histoire et plus particulièrement de généalogie. Tous ces noms gravés sur les tombes étaient autant de vies, de destinées, de trajectoires qui resteront inconnues de nous, alors qu’elles ont été les plus importantes et chères qui soient pour d’autres.

JM et eMmA sont repartis en milieu d’après-midi et à peine avaient-ils franchi le portail qu’ils nous manquaient déjà. eMmA nous a envoyé un peu plus tard un SMS qui exprimait le même ressenti et la même chaleur.

Le reste de la journée s’est écoulée en douceur, au ralenti, me donnant de sérieuses envies de vacances. Il faudra que je patiente encore un peu, même si cette semaine je n’irai au boulot que le matin, histoire de lever un peu le pied en famille.

Juste un mot sur mes téléchargements. J’ai encore treize envies part à une vitesse sans précédent (pour moi). Sur les cinq premiers jours de juillet, mes livres ont totalisé plus de nouveaux lecteurs qu’ils ne le faisaient en un mois début 2010. Tout début 2010, pour être plus précis. A partir de la mi-février, avec la mise en ligne de J’ai treize envies, le total mensuel avait doublé par rapport à janvier, puis triplé. En juillet, parti comme c’est, il va beaucoup plus que quadrupler.

Très belle journée à vous

One Reply to “Tant de choses en commun”

  1. anti Post author

    Une très belle journée que nous avons encore passé là ! Je viens de charger les photos sur mon ordi, je pense en proposer une petite sélection d’ici peu en attendant, boulot !

    Hop ! Hop ! Hop !

    anti, hop ! hop ! hop !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *