En place à son rythme

P7010756b.JPGIl y a trois jours, ce petit canaillou de Santiago a réussi à dégager sa deuxième patte de son dernier pansement, celui qui la maintenait repliée pour réduire la luxation. Depuis, il peut se déplacer à quatre pattes, comme tout le monde.

Le véto n’était pas trop content de son exploit, il aurait fallu attendre encore quelques jours pour éviter plus tard un risque d’arthrose. Mais il a préféré ne pas lui rebloquer la patte, à condition que nous ne laissions pas Santiago trop forcer dessus.

Cela veut dire qu’on le garde presque tout le temps dans la maison et que, bien entendu, on a maintenu condamné l’escalier qui lui permettrait de passer d’un niveau à un autre. Les enfants font le tour par dehors pour changer d’étage.

Ils ne risquent pas d’attraper froid, remarquez. Ici, le thermomètre atteint depuis deux jours 38 à 39° en milieu d’après-midi. Heureusement, la maison a des murs épais et il est encore facile de maintenir une température agréable à l’intérieur.

Et il y a la piscine, luxe suprême…

P7010768b.JPG

Santiago ne semble pas gêné par sa captivité relative. Il a beau avoir l’usage de ses pattes arrière, il n’en est pas non plus à pouvoir bouger facilement. Il marche le dos arqué, avec précaution, il doit avoir encore un peu mal. Le véto qui l’a opéré m’avait dit qu’il comptait justement sur la douleur résiduelle pour l’auto-réguler et, de fait, c’est très efficace.

Au moins Santiago peut-il aller d’une pièce à une autre quand il veut changer de lieu pour dormir (le plus gros de son activité) et surtout, il peut faire ses besoins normalement, dans la caisse que nous lui avons réinstallée aux toilettes.

Demain matin, le véto lui enlèvera ses points, un pas de plus vers la guérison complète. Pour Dorian, c’était hier. Tout se remet en place à son rythme. Dans quelques heures commencera un vrai weekend d’été au parfum de vacances. Ce soir, Enzo nous rejoint. Demain, Vito et Barth arriveront pour passer la semaine. Et dimanche, ce sera au tour d’eMmA et de son mari de venir chez nous.

Très belle journée à vous

10 Replies to “En place à son rythme”

  1. anti Post author

    « Il y a trois jours, ce petit canaillou de Santiago a réussi à dégager sa deuxième patte de son dernier pansement »

    Le pauvre faisait une allergie à l’adhésif et le dit pansement lui causait des brûlures… En ce moment, il dort près de moi. Trop mignon. On peut dire qu’on l’aime notre Santiago !!!

    Les autres enfants vont très bien. Ils m’ont réquisitionnée pour une journée : obligation de faire les soldes (j’suis ravie… enfin, si quand même un peu ;-))

    Demain sera un autre jour, un jour agréable de plus à n’en pas douter.

    Bises,

    anti

  2. Anna Galore Post author

    Coucou Kathy,

    « Les soldes sous le cagnard, il faut être motivé »

    Oui et heureusement, moi, je vais y échapper ! 🙂
    Peut-être même que, de retour du boulot, j’irai barboter bien au frais dans la piscine en attendant que la petite famille rentre de son shopping marathon…

  3. Zaza Post author

    Heureuse de voir que tout ce petit monde commence a aller mieux. J’ai du retard à rattraper.
    Un gros bisou à ma cousine eMma.

  4. anti Post author

    Bilan des courses : j’ai réussi à ne faire que 3 heures et du coup, j’étais en maillot de bain avant Anna ;-)))

    anti

  5. Netsah Post author

    Ben mon chat lui, je dois le libérer demain de la prison de la maison.. ça fait 5 semaines maintenant qu’il est obligé de rester à l’intérieur alors que c’est un jeune chat surexcité.. ça aurait pu être deux semaines si cet idiot n’avait pas sauté de la fenêtre du premier étage avec sa patte encore dans le plâtre.. des fois je le sors avec une longue laisse dans le jardin et je l’accroche au cognassier.

    Ah oui, pour ceux qui ne savent pas, mon chat s’est fait renverser par une voiture y a un mois.. je comprends pas bien comment il s’en est sorti avec juste une fêlure sur la patte arrière mais c’est tant mieux ^^

  6. Anna Galore Post author

    Décidément ! Mais qu’est-ce qu’ils ont les minous, en ce moment ?

    Très bonne idée, la laisse. Va falloir qu’on y pense si Santiago devient un peu trop incontrôlable 😉

  7. Netsah Post author

    Demain je le libère 😀 et ouais la laisse c’est pratique ^^ il faut juste surveiller qu’il s’étrangle pas avec xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *