Les minous du bout des doigts

P6150597.JPGAnti s’est marrée dès qu’elle a compris, bien sûr. Je vous raconte.

En fin d’après-midi, je tournais un peu en rond pendant qu’elle repassait une montagne de linge. Avec un charme fou, je dois dire. D’ailleurs, je l’ai prise plusieurs fois. En photo, je veux dire, on n’est pas dans une nouvelle érotique, là. Quoique… l’érotisme, c’est tout le temps, en fait.

Bref, voilà, j’avais éteint mon PC après avoir passé J’ai encore treize envies à la moulinette d’Antipode, un logiciel de correction orthographique vraiment très impressionnant dont m’avait parlé Ronron à l’époque du recueil précédent. Très efficace et aussi, plutôt amusant dans certains passages : il me soulignait les mots qu’il jugeait « péjoratif » ou « argotique » ou « familier » – autrement dit tous les mots crus. Et il y en a, c’est rien de le dire. Mais je m’égare.

Je tournais donc en rond et elle me dit en riant un truc du genre : « Toi, quand tu n’as plus rien à écrire, tu ne sais pas quoi faire ». Je lui réponds que hé mais non même pas vrai et pis d’abord je fais juste un break c’est tout, quoi. Et là, je me dis : au fait, et le recueil sur les minous, si je m’y mettais ?

P5190867.JPGJe m’assois devant mon PC sans me presser, pendant qu’Anti continue à repasser. Surtout, ne pas attirer l’attention. Je le rallume et je me mets discréto à préparer la mise en page du bidule, du bout des doigts, l’air de rien. En fait, j’ai une petite idée avant de me lancer dans la sélection et la compilation des textes du blog que je vais y inclure, c’est de faire sur une page une mini présentation de chacun des chats, avec leur photo et et quelques mots pour les situer. Je les mets par ordre d’arrivée en commençant par Mirou, puis Paloma et… Ah, oui, Paloma, au fait… Prenant un air détaché, je laisse tomber : « Elle a quel âge, déjà, Paloma ? »

La réponse est immédiate : « A-haaaaaaa ! ». Ce qui ne manque pas d’éloquence. Surtout avec un sourire d’une oreille à l’autre. Damned, tout est découvert. Bon, oui, d’accord, je n’ai même pas tenu jusqu’à la mise en ligne de J’ai encore treize envies pour me lancer dans un nouveau recueil. Ben voilà, c’est comme ça, je suis total addict.

C’est reparti. Les minous d’Anna vous saluent bien.

Très belle journée à vous

minous.jpg

9 Replies to “Les minous du bout des doigts”

  1. anti Post author

    Tu me fais toujours rire Annadroitdevant ! Et j’adore ça. T’es complètement addict et addictive aussi, faut bien reconnaître.

    « je tournais un peu en rond pendant qu’elle repassait une montagne de linge. Avec un charme fou, je dois dire. »
    Bonne nouvelle, il en reste encore plein ! Je le ferai ce soir 😉

    anti, maraouw ! maraouw !

  2. Zaza Post author

    J’ai eu peur quand j’ai lu  » je l’ai prise plusieurs fois » mdr mdr Anna tu parlais de photos bien sur. Pourquoi ai-je les idées mal placées quoi que en y refléchissant et en lisant la réponse d’Anti je me demande………………………………..ça va être chaud ce soir, je parle du fer à repasser, arrêtez de voir le mal partout mdr mdr

  3. valentine Post author

    Yessssssss……..Mais c’est que nous aussi on est total addict…….:-))) Hier, c’est ma casserole qui a brûlé pendant que je lisais les nouvelles…et pour les esprits mal tournés, qu’est-ce qui mijotait sur le feu: du poireau!!!

  4. sapotille Post author

    :-)))

    T’es aussi douée que Minou-Brouet, Anna!

    (..mais apparemment moins précoce..ouf.. là je sors..)

  5. anti Post author

    « T’es aussi douée que Minou-Drouet, Anna !  »

    Encore une belle découverte grâce à toi Sapotille 😉 Merci !

    « Ça y est, le recueil « Les minous d’Anna » est en ligne sur mon site web »

    Cette idée de nouveau recueil consacré à nos minous est une grande réussite. Je l’ai lu ce week-end avec délice, parfois pleurant de rire, souvent émue. Je suis certaine que notre amie Sylvana en particulier va a-do-rer ! D’ailleurs, je lui envoie le lien de ce pas 😉

    anti, dès potron-minet.

  6. Anna Galore Post author

    Un mail reçu de Véronique :

    J’ai eu aujourd’hui la chance et le grand plaisir de parcourir le site Anna-Galore.com. J’ai tout d’abord fais ma curieuse, cliqué de partout, je suis montée, descendue sur les pages et mon regard s’est perdu tout au fond d’un recueil « Les minous d’Anna ». Bizarre, bizarre …… Je suis pourtant passionnée par l’écriture, de par mon métier d’enseignante, donc, par les romans, les nouvelles, les biographies …… mais je crois l’être encore plus par les chats.

    Ce recueil est superbe, plein de fantaisie, joyeux. Les textes et les photos sont magnifiques. Lorsque je suis arrivée sur le sujet intitulé  » chaméleons » et en commençant la lecture, j’ai cru, sur le moment, malgré mon assez bonne maitrise de l’orthographe, que le mot CAMELEON s’écrivait CHAMELEON. Effectivement, parfois, le CH nous donne le son Q. J’ai donc pensé que j’avais fait cette erreur d’écriture durant de longues années (quoique ce n’est pas un mot que j’écris très souvent), et que je n’étais donc pas la seule.

    Enfin, j’ai réalisé ma méprise et un grand fou rire a traversé mon corps sans que personne autour de moi (mon mari et mes 4 enfants) ne comprenne. Lorsque j’ai lu que les photos de caméleons venaient d’un jardin de Nîmes, j’ai enfin compris qu’il s’agissait de tes Chat-méleons !

    Ne sachant à quel endroit exprimer ma joie et mon plaisir lors de la lecture de ce recueil, je viens donc te remercier aujourd’hui, ainsi qu’Anna, vos enfants et vos chats pour cette participation active, ces beaux textes, ces belles photos prisent sur le vif. Ce recueil est carrement Chat-rmant !

    Merci.

    Bien amicalement.

    Véronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *