Un mojito ou deux

P5300316.JPGHier, Anti participait à Sud en Fête, une manifestation très sympa organisée par la communauté anglophone de la région dans le camping Mas de Mourgues de Gallician. Il s’agissait principalement de stands en plein air proposant des livres d’occasion – pas nécessairement en anglais – mais aussi des produits du terroir, des bibelots et autres babioles. Anti a pu y installer son stand en tant qu’Editions du Puits du Roulle.

Je l’ai rejointe en début d’après-midi. Le camping offre un cadre vraiment très agréable, sous les oliviers. Des tables garnies de toutes sortes de choses diverses étaient réparties un peu partout sur la pelouse, sous le regard de trois petits ânes d’une placidité à toute épreuve.

Nos amis Karine et Stéphane étaient également là avec leur fils. Il y avait d’ailleurs toute une ribambelle de gamins qui profitaient des terrains de jeu du camping, dans une ambiance vraiment très agréable, d’autant que le ciel, gris dans la matinée, était passé au bleu.

P5300311b.JPG

Anti a vendu quelques livres et nous en avons aussi acheté un, le fameux A year in the merde, pour un euro. Avant de prendre la route du retour vers Nîmes, nous avons proposé à nos amis de nous rejoindre à la maison pour un mojito ou deux.

P5300318.JPGEn fait, un verre en entraînant un autre, l’apéro sur les marches face au soleil s’est transformé en repas tous ensemble sur la terrasse, profitant du fait que nous avions une belle côte de bœuf au frigo.

Pendant qu’Anti préparait une salade et mettait des frites au four, j’ai grillé la viande au barbecue, montrant au passage à Stéphane ma technique d’allumage du charbon de bois sans effort, avec rien d’autre que quelques feuilles de papier journal et sans avoir à souffler. Anti a sorti une bouteille de vin de notre réserve et, les choses sont bien faites, c’était du Gallician, le village où nous étions dans l’après-midi. La journée était décidément placée sous le signe du plaisir de vivre dans la région où nous vivons.

Ce matin, j’ai un rendez-vous à Paris. Six heures de TGV aller-retour, ça tombe vraiment bien, j’ai justement une idée pour la neuvième nouvelle de J’ai encore treize envies. Je vous en parlerai quand elle sera écrite.

Très belle journée à vous

7 Replies to “Un mojito ou deux”

  1. anti Post author

    Quelle belle journée nous avons passée !!! J’aurai des tas de choses à vous raconter plus tard, mais là, il faut que j’aille nourrir ma petite qui crie famine, clouée à la maison pour trois jours pour cause de grosse angine… Après les deux gastros de la semaine dernière et les menus tracas de la vie qui nous touchent tous, je manque un peu de temps mais pas d’occupations et le premier qui me dit que c’est pas qu’on n’a pas le temps de faire les choses, mais qu’on ne prend pas le temps, j’le cloue au mur (le dernier qui a essayé de me le dire n’a pas eu le temps de finir sa phrase de haute philosophie. Il est encore en train de sécher 😉 Gniark ! Gniark ! Gniark !)

    anti Zou !

  2. Zaza Post author

    Hé Anti je reconnais certains livres sur ton étal lol quelle belle journée que vous avez passé !

  3. anti Post author

    Hé oui 😉 Tu n’es jamais bien loin toi non plus 😉 Quand est-ce que tu fais une séance de dédicaces dans ta ville ? Ce serait sympa comme tout !

    anti

  4. Zaza Post author

    je suis en relation avec un maison de retraite pour présenter mes livres et les dédicacer pour les résidents de celle-ci, nous verrons bien si ça ce fait combien j’en vendrai lol

  5. anti Post author

    Excellente nouvelle Zaza ! Tu nous feras passer des photos hein ?

    « Plutôt deux pour moi ! »
    Deux bien tassés en plus 😉

    anti, 2 en 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *