Kitto chante Mary Rose

Une voix étonnante, à découvrir si vous ne la connaissez pas, celle de Kitto, chanteuse australienne, également auteur-compositeur.

Je reproduis ci-dessous un large extrait d’un mail reçu de Xavier Chezleprêtre, notre informateur favori de musiques en tout genre :

Après avoir partagé des plateaux lors de festivals avec les meilleurs artistes de rock, Kitto part en tournée au Royaume-Uni et en Suède en 2006 comme chanteuse pour le groupe originale de Janis Joplin, Big Brother and The Holding Company. En 2007 elle joue au Festival d’Édimbourg et, durant cette même année, se produira sur Robben Island en Afrique du Sud où Nelson Mandela fut emprisonné pendant 18 ans. Elle s’est également produite en Russie, menant des séances de sensibilisation à la musique auprès d’enfants handicapés.

En 2010, Kitto apparaît lors de nombreux festivals dans les pays nordiques, en France, en Suisse, dans les pays baltes, en Écosse et en Australie. Elle fera également un retour sur l’île norvégienne de Svalbard en mai avec le groupe rock suédois Sator.

Accompagnée du guitariste PNA Andersson, elle se produira en première partie de Peter Doherty au Festival Les Enfants du Rock à Nice en Juillet, jouera avec la reine de l’indie Pernilla Andersson au festival Sweden’s Helge en août, et avec le légendaire guitariste Jerry Donahue (Fairport Convention) au Fasching à Stockholm au mois de Septembre.

En Mars 2011 Kitto jouera au Pacifique Rock Festival à Tahiti avec Chad Smith (Red Hot Chilli Peppers) et Jeff Kollman des Meatbats Bombastic.

La dernière réalisation de Kitto est Unlearn your generation (WhosJack Music ; Sound Pollution) produit par Chips Kiesbye (Millencolin, Hellacopters) dont la sortie française est annoncée en mai.

En concert en France cet été

20/06 Cagnes sur mer
21/06 Cagnes sur mer
08/07 Festival Crazy Week à Nice en première partie de Pete Dehorty
09/07 Six-Fours
10/07 Six Fours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *