Les parasites des blogs : le dofollow

J’entre sur le blog lire ses vers
Mais le commentaire me pompe l’air
J’ai pas la réserve nécessaire
Je ressors, ce comm’ est vraiment trop con
Ça m’énerve, oui ça m’énerve
J’ai un cadeau à faire
Je vais leur faire leur pub gratos
Avec notre blog, j’ai le matos
Un référencement du tonnerre
Mesdames, messieurs, tous les noms de ces parasites
Vont être recensé sur ce fil sans qu’j’hésite

Ils m’éneeeeervent

Hier soir, Gwladys est arrivée toute contente d’avoir un commentaire aimable sur son blog, précisément sur une des chansons qu’elle a composée en hommage à son papa trop tôt disparu. Elle a été plus que déçue d’apprendre que le commentaire en question est un de ceux qu’ici nous « supprimons / bannissons » sans hésitation et ce que je fais habituellement aussi sur son blog car il s’agit tout simplement de gens qui passent laisser un lien vers un site commercial sans aucun intérêt pour vos articles.

Il y a même des Listes de blogs avec commentaires en DoFollow pour mieux cibler. Voici donc ma réponse : ma liste d’ancres (pseudos) et commentaires à supprimer/bannir dans la seconde.

Les dits commentaires sont toujours du même acabit :

De link of london : ( ma nièce ) qui après une super sortie, à voir des z’animaux … à la maison, elle n’a vu que les pigeons !!! sinon , envisager le sac à dos gamins, pour êt

De Mutuelle France : « Ah, le joli mois de juin, l’été, les petits oiseaux… et le petit dèjeuné au soleil!

De Mutuelle Compareo. En plus, le commentaire est bourré de fautes… : « ouf cette idée est vraiment originale. les enfants vont etre surement contant

De Anglais Facile : Très bon article, beaucoup d’infos intéressantes. D’habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

De Crayon : C’est vraiment excellent, beaucoup d’infos intéressantes. Pardon pour les fautes éventuelles, n’étant pas francophone, j’ai utilisé Google Translate.

De Nike pas Cher : je l’adore !

De Anglais Rapide : Ça m’a fait du bien de le lire, merci.

De puma speed cat sur « Vamos à la playa », n’importe quoi encore ! : comme elle est belle. Elle est comme le paradis sur terre. C’est un endroit recherché pour tous les hommes faire les voyages.

et, toujours le même sous un autre pseudo : De chaussures puma hommes sur « Méditer pour soigner le monde »… l’eaux claire, prairie verte, cheval Mercedes-Benz. le paysage est tellement enchanteur ici. C’est votre premier choix de faire les voyages.

Certains font des efforts avec des commentaires un peu plus construit tout de même, mais toujours sans réels rapport avec le corps du sujet de la note qu’ils commentent :

De Jeux gratuits : En y repensant, je trouve la presse vraiment hypocrite. Il y a plusieurs années, michael jackson avait fait l’objet d’un lynchage médiatique lors de son procès et, bien sûr, tous les médias étaient contre lui, souhaitant le voir tomber ( pour vendre et faire un scoop ? ). Depuis sa mort, c’est tout l’inverse, la presse en fait une idole, à juste titre me direz-vous. Cependant est-ce enfin son talent qui reprend le dessus ou est-ce encore une façon de vendre. Il faut dire que notre monde est pourri par l’argent … Tout cela me laisse perplexe.

De Giochi : Avant tout merci pour votre article. Mon point de vue est que Facebook comme tous les réseaux sociaux sont une drogue du fait de la dépendance que cela entraine. Je suis un anti-Fesbookien, je ne suis ni vieux, ni déconnecté de la réalité. Je sais saisir les nouvelles occasions se présentant à moi et je m’adapte très bien aux nouvelles technologies. Seulement facebook est en quelque sorte le fichier Edvige que le gouvernement souhaitait installer et conduit inexorablement vers une absence de vie privée. Une cyber-communication aveuglante. Le seul avantage que je peux décréter à facebook est le phénomène de buzz qu’il peut engendrer ! Rien de tel pour faire passer un message ou faire sa pub 😉 D’ailleurs certains politiciens l’utilisent à merveille ! Comme toutes les drogues, à consommer avec modération…

Pour en savoir plus sur le Dofollow, un article très intéressant à lire sur Keeg.fr.

PS : Pour les amateurs de ce genre de pratiques, la liste sera mise à jour régulièrement (toujours sans les liens évidemment) et diffusée largement. A bons entendeurs.

anti

22 Replies to “Les parasites des blogs : le dofollow”

  1. Anna Galore

    Quelle bande de gros débiles ! Et ils pensent que ça, ça va leur valoir un référencement positif ? Il faut vraiment qu’ils soient demeurés si ils croient qu’ils accumulent autre chose qu’une image déplorable.

    C’est vraiment le degré zéro du marketing.

    Une très bonne idée d’avoir ajouté un tag « dofollow », c’est extrêmement visible par Google et je compte bien revenir sur ce sujet pour leur mettre une deuxième couche. Comme ça, quand des gens se demanderont quoi penser de leur technique à deux balles, ils trouveront ici notre avis bien senti.

  2. ramses

    Les « dofollow » ne viennent que sur les blogs à forte audience, c’est la rançon de la gloire !

    Savez-vous comment je suis venu sur ce blog en janvier 2009 ? J’étais un fervent du blog de Maître Eolas, où je commentais assidûment… Un jour, je vois un lien cliquable de quelqu’un d’inconnu, Christophe Bohren. Je me rends sur son site, c’est un écrivain, qui a, ma foi, une fort jolie plume… Et sur son blog, je vois Christina, qui avait aussi un lien cliquable… Je me rends sur son blog et là, je tombe sur des échanges avec Anti, qui avait aussi un lien cliquable sur Anna Galore… Sans ce lien chez Eolas, je ne vous aurais sans doute jamais connus, chers Amis !

  3. Anna Galore

    Oui, c’est vraiment magnifique, cette rencontre de lien en lien !

    (mais cela dit, rien à voir avec un DoFollow qui n’est là que pour piéger le chaland).

    « Les « dofollow » ne viennent que sur les blogs à forte audience, c’est la rançon de la gloire ! »

    Celui de Gwlad a une audience très modeste. Le nôtre, beaucoup beaucoup plus, c’est vrai. Raison de plus pour qu’on en profite en faisant à ces sangsues une publicité d’enfer hyper visible et très bien référencée, mais pas du tout le genre qu’elles souhaiteraient.

  4. Adele Riner

    Ils sont extrêmement agaçants, et de plus en plus nombreux. Comme le dit Anna, je ne vois pas comment on peut imaginer que ce procédé peut attirer une clientèle ! Le bon sens inviterait plutôt à boycotter direct.

  5. Anna Galore

    C’est habituellement ce que nous faisons, la plupart du temps vous n’avez même pas le temps de les voir. En effet, je reçois un mail à chaque fois que quelqu’un poste un commentaire sur le blog quel que soit le fil et, si c’est un dofollow, je le supprime et le bannis immédiatement.

    Anti a été très énervée que le dernier à sévir soit tombé justement sur le blog de sa fille et justement sur le poème qu’elle avait écrit en mémoire de son père. Je suis entièrement d’accord avec elle pour dire que désormais, nous allons faire de la contre-pub systématique à ce type de pratiques, en épinglant les sites qui utilisent ces procédés et en faisant savoir tout le mal que nous en pensons. Notre visibilité les intéresse ? Ils vont comprendre qu’elle est à double tranchant.

  6. anti

    Et ce n’est que le début et ce ne sera pas le premier à qui je pourris la vie 😉 Je suis de nature plutôt gentille comme fille, mais quand on commence à me gonfler on se prend de la Anti en pleine face, du « frontal » comme dirait Netsah 😉

    Comme t’a répondu Anna, Ramses, le Dofollow est un outil qui peut être utile, tu en apportes un exemple concret. Si j’ai commencé à le mettre en lien, puis Miss qui trouvait l’idée bonne etc. c’est qu’il permet de se situer, de dire sans le dire, d’où on vient et ce que l’on fait. Rien à voir avec les procédés à la con de ceux qui l’utilisent de manière nulle.

    anti

  7. Anna Galore

    Alors là, on est au top au niveau visibilité. Maintenant, si on cherche le mot « blogs » sur Google Blogsearch, on tombe sur nous ! Vu sur Feedjit il y a quelques minutes :

    Douai, Nord-Pas-de-Calais arrived from blogsearch.google.fr on « Les parasites des blogs : le dofollow : Anna Galore Le blog » by searching for blogs.

  8. anti

    Tiens, encore un parasite : Mutuelle Compareo. En plus, le commentaire est bourré de fautes…

    « ouf cette idée est vraiment originale. les enfants vont etre surement contant

    Ecrit par : mutuelle | 17 juin 2010 »

  9. Anna Galore

    Mais qu’ils sont tartes ! Ils croient vraiment que ça va leur attirer de la pub, ça ? En fait, oui, mais pas celle qu’ils croient 🙂

    A vous qui passez par là, si vous cherchez une mutuelle, n’allez pas chez celle-là, non seulement, ils ont des pratiques débiles mais en plus ils ne savent même pas écrire en français.

  10. Anna Galore

    Encore un !

    « Ah, le joli mois de juin, l’été, les petits oiseaux… et le petit dèjeuné au soleil!

    Ecrit par : Mutuelle France | 28 juin 2010 »

    Vous voulez être pris pour des débiles ? Allez chez Mutuelle France ! Et en plus, ils sont nuls en orthographe, ça doit être une condition chez eux, d’être illettrés, tellement ça arrive souvent.

  11. anti

    Et un de plus ! Un ! Qu’ils sont mauvais !!!

    ( ma nièce ) qui après une super sortie, à voir des z’animaux … à la maison, elle n’a vu que les pigeons !!! sinon , envisager le sac à dos gamins, pour êt

    Ecrit par : link of london | 02 juillet 2010

  12. Anna Galore

    Ah oui, du grand art dans la débilité, ce post : le ton faussement complice et la phrase qui s’interrompt brutalement au milieu d’un mot pour faire plus vrai.

    Bande de nuls ! Morpions du net !

  13. Anna Galore

    Et pour votre information à tous, celle de vous nos visiteurs fidèles mais aussi celle de ceux qui viennent pondre leur pub à deux balles, sachez qu’à chaque fois qu’on chope un de ces parasites :

    1- On le bannit aussitôt pour qu’il n’ait plus d’accès à notre blog (numéro IP bloqué)
    2- On lui envoie un mail pour l’informer qu’on s’est chargé de sa pub dans ce fil.

    Si la première mesure est juste énervante mais facile à contourner, la seconde a le don de calmer pour de bon toutes ces mutuelles, marques de fringues et autres de remontrer leur propagande chez nous.

    Aucun de ceux qui sont cités dans la note n’est jamais revenu.

  14. anti

    Tiens, encore un ? Bien ciblé ? Même pas. MarcB, sur « Discrimination envers les Roms » (c’est vrai, pourquoi s’emmerder à chercher au moins un article en rapport) nous pond ceci :

    « Bonjour,
    Demain se prépare aujourd’ hui!!!
    Une incroyable opportunité d’ affaire,
    Une boisson composée des quatre meilleurs fruits au monde, essentiels pour la santé.
    Visitez le site , et prenez les bonnes décisions pour votre santé et votre avenir.
    Une opportunité unique de développement
    Aujourd’ hui ,démarrage en France et en Europe avec des perspectives d’avenir
    Rejoignez nous et prenez ainsi votre position dans ce développement incroyable
    lien : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Ecrit par : MarcB | 15 août 2010

    anti

  15. Anna Galore

    J’ai bien noté la marque de cette boisson si merveilleuse, afin de prendre soin de ne JAMAIS en acheter.

    Si ce MarcB ou un de ses collègues se repointe ici, nous nous ferons un plaisir de rendre sa marque publique et de dire ce que nous en pensons.

  16. Anna Galore

    Un parasite de plus, sur un fil qui n’a rien à voir avec son blabla à deux balles :

    « Sympathique blog, merci pour ces conseils, et je suis entièrement d’accord. Permettez-moi d’insister, votre article est vraiment bien bon, et particulièrement pour les débutants comme moi ! NB : Je vais prendre un peu de temps pour bien assimiler le tout. »

    C’était à la suite d’un article sur le Moulin Rouge et ça renvoyait vers un site de skate. Ce qui nous fait un peu moins de 2 de QI « pour bien assimiler le tout ».

  17. Anna Galore

    Encore un. Le message était sur un fil consacré à Thor Heyerdahl, je sais, aucun rapport comme d’hab.

    Voici le mail que j’ai envoyé aux tarés qui ont commandité cette action brillante :

    Salut,

    Vous venez de déposer une pub à deux balles sur mon blog. Un texte d’une haute valeur marketing :

     » Sympathique billet, merci pour ces astuces et notez en 1er lieu que je suis pleinement d’accord… Euh voilà, oui votre travail est sincèrement très bon, je viens de découvrir votre blog et l’ai entièrement parcouru. PS : Ce site me donne envie d’en créer un également… j’espère que j’y arriverai !

    Ecrit par : trotinette | 24 septembre 2010″

    J’ai deux messages pour vous :

    – Vous croyez vraiment que ça va vous rapporter un seul client ? Moi je pense plutôt que ça va vous en faire perdre tellement c’est énervant, ces intrusions qui prennent les internautes pour des débiles sous un air faussement sympa.

    – Inutile de revenir poser quoi que ce soit sur mon blog, ce sera supprimé aussitôt, comme je l’ai fait pour le message cité ci-dessus.

    Le contenu de ce mail vient d’être mis sur mon blog dans la section que nous y réservons pour les parasites comme vous. Sans citer votre URL ou votre marque, bien sûr. On ne va quand même pas vous faire de la pub.

    Au fait, trottinette, ça prend deux T après le O. Achetez un dictionnaire si vous voulez vous la péter grand communiquant.

  18. anti

    PETIT RAPPEL :

    « Et pour votre information à tous, celle de vous nos visiteurs fidèles mais aussi celle de ceux qui viennent pondre leur pub à deux balles, sachez qu’à chaque fois qu’on chope un de ces parasites :

    1- On le bannit aussitôt pour qu’il n’ait plus d’accès à notre blog (numéro IP bloqué)
    2- On lui envoie un mail pour l’informer qu’on s’est chargé de sa pub dans ce fil.

    Si la première mesure est juste énervante mais facile à contourner, la seconde a le don de calmer pour de bon toutes ces mutuelles, marques de fringues et autres de remontrer leur propagande chez nous.

    Aucun de ceux qui sont cités dans la note n’est jamais revenu. (Anna Galore)

    ——–

    Je dirais même plus, ils sont encore en train de sécher au le fond du jardin 😉

    anti, Noël, bientôt Noël ;-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *