La Nature en nombres

Plusieurs formes de vie sur Terre suivent, de façon incroyablement précise, des règles mathématiques (re)découvertes bien après leur apparition.

Cette animation réalisée par Cristobal Vila, d’Eterea Studios, montrent comment une suite de Fibonacci se cache dans un coquillage et passe ensuite au nombre d’or, à la triangulation de Delauney et aux tesselations de Voronoi. Vous n’y comprenez rien ? Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air, il suffit de regarder…

Source : Nature by numbers, Eterea Studios

6 Replies to “La Nature en nombres”

  1. syluanis Post author

    Et voilà,tout est dit!!Lire aussi le livre sur le nombre d’or de Priya Hemenway: »Le code secret »,la formule mysterieuse qui régit les arts,la nature et les sciences.

  2. anti Post author

    Magnifique, magnifique, magnifique !!! L’animation est géniale, la musique excellemment bien choisie, les nombres… l’expression de la simple beauté.

    « Le code secret – La formule mystérieuse qui régit les arts, la nature et les sciences » de Priya Hemenway me tente bien ! Merci Syluanis 😉

    anti

  3. Netsah Post author

    je suis d’accord avec ce que dit anti..

    Netsah, et maintenant tous avec moi 3 4.. Trolololoooooooooo la lalaaa lalalaaaa laaaaa laaaaaaaaa ♫

  4. ramses Post author

    A mon avis, les règles mathématiques sont le fruit de l’observation des comportements naturels… De même, la conception des avions est certainement liée à l’observation du vol des oiseaux… C’est particulièrement vrai pour le Concorde.

  5. sapotille Post author

    OooHTrrrroooolooolooolotop bien!!!!! Allez hop replay et je fais passer.. à mes jeunes amis et les vieux compagnons… à ceux qui animent des ateliers nombre d’or depuis si longtemps .. ici ou au fond des abbayes (;-))) !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.