Youpi, retour au boulot !

Je vais vous dire un truc : paresser, ça ne se décrète pas. Je vous l’annonçais avant-hier, après une semaine chargée, je ne rêvais que d’une chose, glander tout le weekend. Rien ne s’est passé comme prévu.

Image3.jpg

Déjà, tout un tas d’activités diverses se sont bousculées tout au long du samedi. On n’a vraiment soufflé qu’une fois la nuit venue, avec une soirée pizza devant Comédie – oui, parfaitement, on assume. Quand on a besoin de tout laisser filer, c’est idéal, ce genre de choses. Et d’ailleurs, on a bien ri en regardant un épisode de H suivi de l’un des premiers one-man shows de Pierre Palmade.

Et hier… ben c’était pire, niveau repos. Beaucoup moins de choses à faire mais beaucoup plus prenantes.

Moi, par exemple, j’ai voulu installer la nouvelle motorisation du portail. Je pensais en avoir pour une heure ou deux. Ben pas du tout. Le matin, au bout de trois heures, j’avais tout juste fini de mettre en place les moteurs. Et l’après-midi, au bout de deux heures de plus, j’avais raccordé le boîtier de commande qui, lorsque j’ai appuyé sur un petit bouton qui devait permettre de le tester, s’est mis à faire n’importe quoi. J’ai fini par comprendre que le manuel d’installation, fort habilement, donnait bien les instructions à suivre mais pas dans le bon ordre. Amusant, non ?

Bon, j’ai réagi calmement. J’ai tout démoli à grands coups de masse en riant de façon démoniaque.

Naaaan, j’déconne… J’avais trop le dos en compote pour arriver encore à soulever la masse, après avoir passé le plus clair de la journée dans des positions tordues (je parle du bricolage, là, pas de ma vie sexuelle, bande de petits obsédés). J’ai juste tout rangé, histoire de faire quand même un break. Je terminerai ce soir. Enfin, j’espère. Allez, on y croit.

P3140663b.JPG

Pendant ce temps, Anti a repeint les toilettes en jaune, avec une peinture granuleuse, spéciale pour les murs pas du tout lisses qui étaient cachés jusque-là par une tapisserie banale et des lambris tout autant. C’est très réussi et beaucoup plus dans le style du reste de la maison, très couleurs du Sud. Elle a ensuite refait la déco de cet endroit si indispensable où il fait bon se poser, de temps en temps, pour méditer, tout ça. Sur les murs, quelques photos de désert et le drapeau de Cuba. Dans un coin, un bouquet de plantes sèches. C’est devenu très zen. Anti a aussi démonté les quelques planches où on posait des tas de trucs. Plus de planches, plus de trucs dessus. Et, pour finir, on a viré la caisse des pas-si-petits chats puisque les beaux jours sont de retour et qu’ils n’ont plus aucune excuse pour continuer à faire leurs besoins dedans. La pièce a l’air immense (OK j’exagère un peu, mais comme je disais à l’instant, ici, c’est le Sud) alors qu’elle doit faire environ 1 m2.

On s’est quand même offert un vrai plaisir en fin de journée, un grand bain à deux comme on aime, bien relaxant, mmhhh… Et on en a oublié d’aller voter, ce qui est rarissime. Visiblement, on n’a pas été les seuls. Ça a dû être un dimanche prenant pour une majorité de gens, en fait.

Aujourd’hui, youpi, retour au boulot ! Oui, d’accord, faut bosser, mais d’un autre côté, pouvoir passer plusieurs heures d’affilée sur un bon fauteuil confortable, ça va nous reposer du weekend !

Très belle journée à vous

8 Replies to “Youpi, retour au boulot !”

  1. anti Post author

    « pouvoir passer plusieurs heures d’affilée sur un bon fauteuil confortable, ça va nous reposer du weekend ! »

    Mdrrrr ! Anna… T’es… géniale !

    C’est tellement toi tiens tout ce que tu racontes !

    Pour ma part, j’ai toujours rêvé de méharé, ben là, c’est bon : c’est méharé dans les WC 😉 En fait, je voulais absolument mettre ces photos du désert quelque part, mais je ne trouvais pas le mur pour aller avec. Là, avec une peinture de sable Ténéré, c’est parfait 😉

    Allez ! C’est parti pour une nouvelle semaine de boulot, et le week-end prochain, on va voter et on attaque la cuisine 😉 hein ma caille ?

    anti

  2. Zaza Post author

    Que c’est bon de venir vous lire, Anna quand tu parlais de ton portail qu’il ne fonctionnait pas j’étais morte de rire , je t’avais prévenue de ne pas le monter à l’envers tu vois le topo lol il a bon dos le moteur qui fait n’importe quoi hein, et ben vi quand tu te sers de ta télécommande pour ouvrir le portail c’est ta porte d’entrée qui s’ouvre ç’est ça ? et Anti de dire chouette plus besoin de sortir la clef, seulement vous vous êtes dehors derrière le portail qui ne veut pas s’ouvrir mdr

  3. ramses Post author

    Anna,

    Je te l’avais dit… Grogs tassés, portail récalcitrant ! Et la notice technique, traduite du chinois dans un français approximatif ? Genre : « La boîtier ouvrir et ligne 220 voltage accoupler la sur trois bornes (figure 2) dans les respectées couleurs. WARNING : Mettre bien le ground au bon trou pour avoir mechanism secure »…

  4. Anna Galore Post author

    Mdrrrrrrrr !!! Excellent !!!

    Mais bon, je te rassure (ou pas), le manuel est écrit en bon français. C’est juste que les instructions ne sont pas dans l’ordre. Sont-ils joueurs, quand même…

    Ce soir, quand je rentre, je branche les nouveaux moteurs sur l’ancien boîtier électronique – lui, il est simple ! (le nouveau système est de la même marque que l’ancien).

  5. Zaza Post author

    Wouais te connaissant c’est le coffre de la voiture qui va s’ouvrir mdr, pardon mais tout ce que tu écris me laisse envisager le pire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qu’est-ce qu’on ce marre bien sur ce blog !

  6. Anna Galore Post author

    Mdrrrrr ! Pas mal, pas mal ! Mon essai de faire du neuf avec du vieux a lamentablement échoué : un seul des deux vantaux acceptait de répondre à la télécommande et seulement dans le sens de l’ouverture. C’est pas comme ça que je vais empêcher les courants d’air.

    Bon, fait trop sombre pour continuer. Demain, je reprends tranquillou le manuel et le nouveau boitier, je finirai bien par y arriver. Et sinon, j’appellerai le numéro spécial surtaxé où des gentils messieurs m’aideront à faire marcher la bête.

    Demain est un autre jour !

  7. anti Post author

    En attendant, ça me rappelle des souvenirs d’ouvrir et refermer le portail en prenant soin de le caler avec des pierres histoire de ne pas la voir se refermer juste au moment où on rentre la voiture.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.