Faut paresser là

P3100630b.JPGLe weekend, enfin… Cette fois, la météo s’annonce clémente, en tout cas chez nous, aussi bien samedi que dimanche. Froid, certes, mais beau. Pas de chute de neige en vue, pas de pluie non plus. Du soleil, des belles lumières, un avant-goût de printemps.

Ça tombe bien, il faut que j’essaie de réparer le mécanisme du portail. Il n’a pas supporté le gros coup de froid de dimanche dernier. L’un des moteurs a pris un sacré coup de fatigue et ne parvient à bouger le vantail que si on l’aide beaucoup en le poussant, ce qui n’est pas idéal pour un système d’ouverture supposé être télécommandé.

Le diagnostic est encore incertain, faut que j’ouvre la bête. Au mieux, c’est un simple encrassement. Au pire, l’engrenage a perdu une ou deux dents et là, ce sera moins évident à restaurer. Le suspense est à son comble, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, vous pensez bien.

En dehors de ça, nos projets sont simples : glander. Ce qui n’est pas aussi facile que ça en a l’air.

Pour commencer, il faudra sans doute que j’insiste un peu pour qu’Anti ne passe pas tout son temps à travailler sur ses maquettes.

C’est l’inconvénient de travailler de chez soi : la limite entre les heures de travail et celles de détente devient floue, mouvante. Surtout quand le travail est si excitant qu’il n’est pas perçu comme une charge. Mais il va bien falloir qu’Anti se repose aussi, elle en a besoin.

Heureusement, avec le beau temps, elle aura envie d’être le plus possible dans le jardin, qui a bien besoin de soins, lui aussi, après les dégâts causés par la neige.

P3100618b.JPGEt puis, il y aura aussi quelques autres activités au programme qui ne pourront pas être ignorées : école du cirque pour Enzo le matin, courses dans l’après-midi (ce qui n’est pas du tout une corvée, on adore ça, on se marre tout le temps), anniv d’un copain de Dorian demain au bowling, tout sera occasion de paresser, certes, mais activement.

Donc, je résume.

Ce weekend, on va jardiner, bricoler, faire les courses, s’occuper des activités des enfants, rédiger des notes pour le blog, passer un peu de temps sur le net.

Et glander.

Top départ.

Très belle journée à vous

6 Replies to “Faut paresser là”

  1. Anna Galore Post author

    Alors, pour le moment, les pauses ne se sont pas bousculées mdrrr !

    Entre le lever tardif (mmmhhh), l’école du cirque, l’anniv du copain de Dorian, du repassage pour Anti pendant que j’allais acheter un nouveau mécanisme motorisé pour le portail après avoir constaté que l’ancien est définitivement mort, un repas rapide vers 15h avec qu’Anti ne reparte récupérer Dorian pour l’amener chez le coiffeur et qu’elle revienne pour qu’on sorte faire les courses, je pense que notre première pause du jour ne se fera qu’à la nuit tombée !

    Mais bon, le temps est superbe, le jardin n’a finalement pas trop souffert, Enzo joue tranquillement, Gwlad est avec un copain, bref, tout baigne 🙂

  2. Tataya Post author

    Mdr ! En lisant ta note ce matin, j’ai pensé : ça m’étonnerais qu’ils aient le temps de glander avec tout ça… Demain peut-être ?

  3. ramses Post author

    Profitez bien de ce week-end ! Cette pause indispensable dans la semaine, où la famille se retrouve pour partager ensemble la quiétude du « sweet home »… En pensées avec vous…

  4. anti Post author

    « Mdr ! En lisant ta note ce matin, j’ai pensé : ça m’étonnerais qu’ils aient le temps de glander avec tout ça… Demain peut-être ? »

    Ah sœurette ! Tu nous connais bien 😉 20 h 13 fin de la journée de sprinteuses : ménage, repassage, tir à l’arc, coiffeur, cadeau annif pour Dorian, courses, passage à Leroy-Merlin pour acheter des vis, du coup, j’en ai profité pour acheter de la peinture histoire de repeindre les WC ( tiens, passage chez Maison du monde pour trouver des corbeilles pour ranger les produits ménagers qui traînent dans les dits WC) et la cuisine dans la foulée ;-)))))))))

    Bon, ben là, on range les courses et on fait une pizza partie !

    C’est cool !

    anti, bises, bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.