Bulles et mousse

champ.jpgDorian a eu une JDM (journée de merde). Bon, du genre qui fait rire, hein, rien de grave. Ça a commencé hier matin, quand il a attrapé une bouteille de lait pas encore ouverte dans le frigo pour se faire son petit-dèj. La bouteille lui a glissé des mains et elle a éclaté sur le sol de la cuisine. Je l’ai aidé à éponger en lui expliquant que ça n’arrivait plus, des bouteilles qui éclatent. Sauf celle-là. Il m’a répondu qu’il sentait qu’il allait avoir une JDM.

Effectivement, quelques minutes plus tard, en préparant son cartable, il l’a soulevé – pas refermé – et il a renversé tous les cahiers qu’il venait de glisser à l’intérieur. Le soir venu, au moment de mettre la table, il a ouvert le tiroir de la petite commode où on range les sets de table, ce qu’il fait souvent. Devinez quoi ? Le tiroir s’est retrouvé par terre. A l’envers, bien sûr.

On lui a dit d’aller s’assoir et de ne plus rien faire. Tous écroulés de rire.

Pour Anti, c’était aussi une JDM dans un genre différent : des tonnes de paperasses administratives entre la sécu qui avait fait n’importe quoi depuis trois mois et la mutuelle qui réclamait des infos complémentaires, ce qui n’était pas forcément de sa faute.

P3020485.JPGAlors, quand j’ai dit que moi, ma journée s’était super bien passée, elle a répondu qu’il fallait qu’elle prenne un bon bain, histoire de passer à autre chose. Je lui ai proposé d’en profiter pour ouvrir la délicieuse bouteille de champagne que Ramses avait apporté le jour où il est venu avec Valentine et son chéri.

On est passé de JDM à SDR (soirée de rêve). Bain moussant, à deux, aux chandelles, avec du champagne, je vous recommande la recette. Ca ne peut que vous mettre dans un état de détente totale.

Pendant le film du soir, Che et Santiago se sont lancés dans une séance de câlins mutuels à fondre. En fin de soirée, après un méga fou-rire de plus, le calme est revenu. Anti a joué les canons de Pachelbel, j’ai écrit ce mot d’accueil, les enfants se sont couchés en douceur et nous aussi, sous la protection soyeuse de Che qui est venu s’endormir entre nous…

Très belle journée à vous

La deuxième photo est d’Anti

8 Replies to “Bulles et mousse”

  1. Zaza Post author

    Il à des jours ou rien ne va lol mais je vois que vous avez su transformer une JDM en une MMS et cele ne m’étonne pas de vous.

  2. Sylvia Post author

    Soirée mousse rien que pour vous deux, on ne se refuse rien chez les Galore.
    Dorian ? Comment ça se passe aujourd’hui ?

  3. anti Post author

    Bonjour tout le monde ! Les affaires reprennent ! Après avoir écrit à la sécu pour demander le papier manquant pour la mutuelle, on vient de me répondre qu’il faut m’adresser à l’orthodontiste 😉 et ça continue encore et encore… Les travaux ont commencé à 7h30 ce matin et depuis c’est boum, boum, boum sans cesse… Il pleut… Mdrrrr ! C’est comme ça la la la la la ! J’crois qu’il va falloir prévoir une autre bouteille de champagne pour ce soir ;-)))))) (na na nèreuh !)

    Dorian ? Ça va je crois… enfin, c’est moi qui les ai accompagné à l’école ce matin alors bon, il s’est quand même farci maman et Gwlad chantant Féfé à tue-tête ;-))

    Belle journée toda la gente !

    anti

  4. anti Post author

    Tu vas voir, après la lecture du dernier courrier de Jean-Gabriel on comprend mieux et on attend que ça passe 😉

    anti, de plus en plus zen.

  5. ramses Post author

    P….. J’étais passé à côté de cette note hyper zen et super moussante…

    J’ai un souvenir ému de ce Yon Figeac 99…

    C’est marrant, plus aucune de vos Administrations chéries ne m’écrit… A mon avis, passé un certain âge, leurs ordinateurs doivent estimer que tu n’arrives plus à lire, alors à quoi bon écrire ?

    C’est comme les SDR… Elles font systématiquement place à des soirées RAS…

    Heureusement, Jean-Gabriel est là pour mettre un peu de piment… 2010 sera un grand cru (pour le Yon Figeac, il faudra attendre un peu !)

    Moralité : Mieux vaut se coucher tard que jamais !

  6. Anna Galore Post author

    Excellent !

    Le soir suivant, j’ai ramené à la maison une autre bouteille de champ. Elle est au frais, prête à servir en cas de SDR impromptue, comme on aime, d’autant que j’ai aussi mis de côté dans le congélo des noix de Saint-Jacques (je parle du coquillage, pas de reliques intimes du monsieur de Compostelle) pour un dîner à deux, aux chandelles voire au coin du feu.

    Anna, la vie est un art

  7. anti Post author

    Mdrr Anna 😉

    La vie est hardie, facile !

    N’empêche, hier soir alors que j’avais la patate comme tous les soirs… j’ai fait un vœu ! J’ai fait le vœu d’avoir la patate mais le matin plutôt, histoire de, quoi 😉 Eh ben… J’suis exaucée !!!!!!!!!!!!!!!! OUAIS !!!

    anti, pourvu qu’ça dure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *