Un député espagnol devient Ben Laden pour le FBI

benladen espagnol.jpgIl y a quelques jours, le FBI a mis en ligne sur son site « Avis de recherche » un visage vieilli par ordinateur de Ben Laden, son dernier portrait officiel datant d’une dizaine d’années. Problème : l’agent du FBI qui a procédé aux retouches a utilisé une photo d’un député de Madrid, Gaspar Llamazares, un homme de gauche connu pour ses positions anti-américaines. Ce que ce dernier n’a pas du tout, mais alors pas du tout apprécié.

« Je vais d’abord demander au FBI des explications, que j’attends toujours, et ensuite je me réserve le droit d’engager une procédure judiciaire », a-t-il dit à la chaîne américaine CNN. «La sécurité de Ben Laden ne craint rien mais la mienne si !».

« Ces derniers jours, j’ai vu que les services de sécurité étaient impliqués dans des choses bien curieuses et commettaient de graves erreurs mais je n’aurais jamais imaginé que tout cela me concernerait un jour aussi directement », a-t-il ajouté.

Le FBI a reconnu qu’il y avait des similitudes entre le portrait retouché et « une photographie existante d’un responsable politique espagnol ».

Un de ses agents, Jason Pack, a admis qu’un expert chargé de revoir le portrait de Ben Laden avait utilisé une photo trouvée sur internet. Ce soi-disant expert « ignorait l’identité de la personne représentée sur ce cliché », a-t-il assuré. Ah la la, ces gens qui prennent des photos sur le web sans donner leurs sources…

Le FBI a précisé que l’image retouchée allait être retirée du site officiel du département d’Etat.

Source : Reuters
Photos : Rex / Sipa

5 Replies to “Un député espagnol devient Ben Laden pour le FBI”

  1. Netsah Post author

    Ah ouais j’ai lu ça hier… c’est super rassurant de savoir qu’on peut devenir le prochain Criminel le plus recherché de la planète, à cause d’un gros con qui a prit notre photo quelque part sur googleimage…
    Enfin bon en même temps le FBI vient juste de découvrir internet… ils devaient pas encore avoir compris le système d’accès à tous. Bientôt ils vont découvrir les logiciels opensource -ou freeware- de vieillissement de photo… En tout cas pour l’instant ils ont besoin de cours supplémentaire de Photoshop.

  2. ramses Post author

    FBI = Federal Bureau of Incredibility…

    Comme par hasard, Gaspar Llamazares est un homme de gauche connu pour ses positions anti-américaines…

  3. anti Post author

    Je verrai ça dans un film, je crierai au scandale : pas crédible le scénario !!! Rembourser ! Ils sont vraiment cons ces américains… mais alors… ça dépasse ce que je peux penser d’eux dans les jours les plus négatifs…

    anti

  4. Netsah Post author

    Ouais enfin là c’est le FBI.. pas les américains o.O ma chérie elle est américaine et elle trouve ça complètement con aussi… Mais c’est pas la première fois que le FBI se ridiculise.. en fait ils paraissent classe seulement dans FBI portés disparus… et encore.. quand je pense que ce con de Malone a quitté Sam, la fille la plus géniale et mignonne de son service O.O
    En fait il reste Mulder et Scully, eux ils gèrent, mais justement ils sont mis à l’écart du reste des agents du FBI.. ça doit pour ça.

  5. anti Post author

    « en fait ils paraissent classe seulement dans FBI portés disparus… »

    Mdrrr ! C’est exactement ce que je pensais en écrivant tout à l’heure ! Mes amitiés à Madame votre chérie.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.