Mais laisse béton

P1090094.JPGVoilà, les dernières traces de neige disparaissent de Nîmes. Anti vous présentera un peu plus tard dans la journée ses photos favorites de ce moment rare dans notre ville.

Il n’a neigé que trois fois ici depuis le début du 21ème siècle, à chaque fois un seul jour, dans la première semaine de janvier : en 2003, en 2009 et cette année.

Le ciel bleu était à nouveau solidement installé dès hier matin. Le froid, par contre, est toujours bien présent. C’est normal, c’est l’hiver, même si on a tendance à vite l’oublier dans notre région.

Le grand escalier devant la maison était transformé en toboggan avec le gel. Anti l’a dégagé à l’eau chaude et la pelle. Après, elle avait bien chaud !

P1090125b.JPG

Ce matin, il faut que je m’occupe de ma voiture (une simple révision) et surtout, de mon PC. Il a une panne intermittente très pénible : il s’arrête d’un coup, à peu près n’importe quand. Parfois, il marche sans problème pendant huit heures d’affilée et parfois, il s’éteint trois fois en dix minutes. Bon, il est sous garantie avec enlèvement et retour sur site mais ça veut dire qu’il faut auparavant que je fasse une sauvegarde intégrale de mes données (facile mais long, il y en a 33 giga-octets), que je m’en fasse prêter un autre pendant que le mien sera en réparation (c’est OK aussi), que je réinstalle au moins une partie de mes données sur celui de prêt et que je me passe pendant quelques jours (en théorie, cinq) de certains logiciels que je ne vais pas ré-installer pour si peu de temps.

melesse betton.jpgTout cela n’est pas bien grave, ce sera vite passé. Ce ne sont pas des petits désagréments comme celui-là qui vont me faire oublier que tout ce qui compte vraiment va bien.

Pour le reste, comme on dit vers Saint-Grégoire, dans les environs de Rennes :

Les p’tis soucis ? Mais laisse béton !

Très belle journée à tous

P1090114b.JPG

11 Replies to “Mais laisse béton”

  1. anti Post author

    Ah ! L’humour breton ! C’est quand même que’qu’chose !!!

    Soleil radieux et neige encore bien présente hormis sur les grands axes routiers, températures ultra fraîches obligent 😉

    Ce matin, sur les conseils avisés de Gwladys, j’ai testé pour vous le dégivrage de pare-brise au café. C’est excellent ! La voiture a beaucoup apprécié, moi aussi, Gwladys était hilare ;-)))

    Belle journée à tous ! Et en route pour une nouvelle semaine !!!

    anti, ta ta tin !

  2. Sylvia Post author

    Mince alors, je suis passée plein de fois devant ces pancartes sans les lire !
    Anti, le dégivrage au café… tu ne serais pas un peu givrée toi aussi ?

  3. ramses Post author

    Effectivement, cette semaine démarre très fort !

    Coucou Valentine ! « Birkenstock » ça veut dire sandales en schwitzerdeutsh ?

  4. ramses Post author

    Ah Oki ! Je connaissais Dr Martens, Scholl, mais pas Birkenstock… Merci Valentine d’avoir comblé cette lacune !

  5. anti Post author

    « Anti, le dégivrage au café… tu ne serais pas un peu givrée toi aussi ? »

    Un peu ? Pourquoi un peu ? Je le suis, absolument. Et j’assume. Franchement, je préfère être givrée et rire tout le temps que pas givrée et ne pas rire tout le temps 😉 Et ça tombe bien, je le suis et en plus, j’suis cap de boire du café en toutes circonstances !

    « Je connaissais Dr Martens, Scholl, mais pas Birkenstock… Merci Valentine d’avoir comblé cette lacune ! »
    Pareil 😉

    anti, Birk en Stock

  6. eMmA Post author

    Moi, je préfère les tongs, mais que en plein soleil !
    Bon après une telle journée, je vais me coucher…
    eMmAzette dont les paupières tiennent avec des alumettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *