Ecouter respirer l'Univers

En ce dimanche douceur, à ne rien faire du tout, comme une envie de me laisser aller à écouter respirer l’Univers…

P8210227.JPG
« Un individu écoutant intensément un bruit qui l’intéresse, le craquement d’un arbre, la chute d’une cascade, le souffle d’un animal ou la plainte d’un homme, n’est pas un contemplatif perdu dans des abstractions, mais un méditatif qui aime et souffre avec le monde, qui partage avec lui la nuit obscure et le plein soleil. Il est l’adorateur du monde, le fou d’amour qui écoute respirer l’univers à travers lui.

Sagesse amérindienne

P7180467.JPG

Excellente journée à tous.

anti

Photos Bessèges 2009. Dordogne Daghpo Kagyuling 2009

4 Replies to “Ecouter respirer l'Univers”

  1. Anna Galore

    L’arbre-lyre de Daghpo est une vraie merveille. Je me rappelle quand on l’a vu et qu’on a tourné autour pendant un bon moment pour le prendre sous tous les angles… et l’admirer, tout simplement.

  2. ramses

    Très belle image de cet arbre, dont les branches se recoupent et finissent par se rejoindre en un seul bouquet tourné vers le ciel…

  3. valentine

    Choisir un bel arbre, bien enraciné et se plaquer tout contre lui, l’enlacer. Fermer les yeux. S’imprégner de son énergie qui circule dans le corps et vous ressortirez l’âme sereine, prêt à partager cet acte de générosité tout autour de vous. Moment idéal que ce début d’automne où les arbres regorgent encore de sève avant un repos bien mérité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.