Une certaine présence

Vous vous souvenez certainement de la note de Anna annonçant l’arrivée de Che & Santiago à la maison « Santiago y Che, bienvenidos ! »

Je trouvais qu’à cette maison envahie de chats, il manquait encore un p’tit quelque chose, une présence…

« De toute façon, la maison est DEJA envahie de chats. »

Pas encore. Pas vraiment. Moi, perso, je trouve qu’il manque encore une présence… Hummm… Je me concentre… Un gris, chartreux, trop câlin… Oui, c’est ça !

Sylvana ? Allô !!!

P9190035.JPG

Eh voilà ! Kundun, qui signifie Présence en tibétain, est arrivé samedi à la maison. Il est… absolument charmant ! Une grosse boule de poils qui adore les câlins qui m’avait fait un charme fou lorsque nous étions allés chercher les deux pequenos jeudi dernier.

P9190023.JPG

Affectueux, assurément, y compris avec Santiago et Che à qui il prodigue soins et bisous à grands coups de langue ! Les voir jouer ensemble est hilarant. Il faut dire aussi que Kundun à beau n’avoir que 4 mois, c’est déjà une sacrée belle bête aussi grande que Paloma adulte ! En gros, il fait trois fois la taille des petits…

P9190015.JPG

Comme Paloma, il souffre des yeux. Pas grave, on l’aime comme il est et on le soigne. Nous sommes complètement gaga de ces p’tits loulous. Depuis quelques jours, les éclats de rire fusent dans la maison à les regarder faire les clowns.

P9210131.JPG

Trop dur…

anti

Un grand merci à Sylvana et toutes les personnes de l’association Les chats libres qui font un travail fabuleux (comme celles de l’Association de Protection des Chats errants de Malakoff). Je donnerai plus d’informations sur cette association nîmoise dans une prochaine note.

12 Replies to “Une certaine présence”

  1. ramses

    Mignon, Kundun, il a un petit air de Paloma, je trouve…

    Et comment réagissent Paloma et Mirou, par rapport à ces arrivants ?

  2. monilet

    Moi qui vis en appartement, je rêve de reprendre un chat dès que je serai à la retraite : bientôt, affaire de mois, dix ou onze…
    J’en ai toujours eu jusqu’en 2002.

  3. sapotille

    IL est très beau Kundunpatapon! ( Il ressemble tellement à Lune… mais un beaucoup plus gros, puisque vous le dîtes…et tout calin pareil ;’)

  4. reginelle

    MMMMMMMMMMMMM !!!! Un « Chartreux »… mon chat préféré, question « caractère ».. (même si j’aime la gent féline dans sa totalité)
    Il n’empêche que je suis très triste pour Imothep, même si cette tristesse se trouve adoucie par l’annonce des nouveaux arrivés. J’ai tout appris d’un coup.

    Et à propos de nouveaux chats, ben… j’ai craqué aussi…sur la portée de trois, j’en garde deux… Khépri, que vous connaisser déjà et qui, en ce moment même me laboure le mollet pour essayer d’atteindre ma jupe afin de grimper sur mes genoux… et aussi : Endora, sa soeur (ben oui… Endora… parce que je me suis passée y a pas longtemps, quelques DVD de « Ma sorcière bien aimée… pour qui connait la série, Endora, c’est la « méchante » belle-mère ) et c’est une boule de poils d’un marron chocolat noir, aussi gloutonne de pâtée que de câlins !

    Et c’est vrai, qu’avec des chatons, on n’a pas le temps de s’ennuyer… et que les nuits sont agitées, surtout dès qu’ils savent grimper et sauter !!!! Vais finir par mettre mon lit sur pilotis et sans oublier de graisser lesdits pilotis pour rendre impossible toute prise à ces minuscules griffes !

    Mais bon… suis très triste quand même

    bises à tous

  5. anti

    « Mignon, Kundun, il a un petit air de Paloma, je trouve… »

    En effet, ils font à peu près la même taille et sont bleus.

    « Et comment réagissent Paloma et Mirou, par rapport à ces arrivants ? »

    Ils font la tête mais Paloma reste volontiers dans le salon, sur sa chaise, observer ces nouveaux habitants.Ca va être sympa dans les prochains mois, quand ils feront un gros tas de chats tous ensemble !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.