Let's dance

P9190103b.JPGP9190127.JPGLes moines du Ladakh donnaient hier leur spectacle de danses sacrées à Manduel. A l’heure où j’écris ces mots, il est déjà très tard, alors je ne vais pas faire long mais nous reviendrons sur le sujet plus tard, sous une forme ou une autre.

Il y a deux choses essentielles à dire de cette soirée :

– la filiation continue du chamanisme mongole vers le bouddhisme tibétain saute aux yeux quand on voit les costumes et qu’on sait ce qu’ils symbolisent. L’homme devient animal pour hériter de ses attributs symboliques et obtenir tel ou tel effet. Jampa nous a donné les explications nécessaires à une bonne compréhension de ce que nous allions voir avant chacune des danses.

– nous avons passé deux heures de magie, hors du temps, dans un havre de paix et de bonté. Le bonheur évident et les sourires éclatants des moines lorsque le public les a ovationnés ont conclu magnifiquement la soirée.

La suite plus tard !

Très belle journée à vous

2 Replies to “Let's dance”

  1. Anna Galore Post author

    Oui, ils ont des masques, comme le danseur que l’on voit sur la photo (il est de 3/4 face). D’autres photos suivront, Anti en a toute une série de très belles.

  2. anti Post author

    Il y a énormément à dire sur ce spectacle qui reviendra dans la région !!! A voir sans hésitation.

    Nous en reparlerons avec force de photos !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.