Dernier Thriller des prisonniers philippins

980038912.jpgLes détenus de la prison de Cebu, aux Philippines, célèbres pour leur interprétation filmée de «Thriller», ont dansé samedi en hommage à Michael Jackson, décédé jeudi.

La vidéo de leur première chorégraphie, exécutée dans la cour de promenade qui avait buzzé il y a deux ans sur le Net, en avait fait des fans atypiques et admirés du King of Pop. Des touristes se pressant même aux portes de la prison pour se faire photographier aux cotés de condamnés pour trafic de drogue ou meurtre.

Samedi matin, 1 500 détenus ont donc entonné les plus célèbres tubes de la star afin de terminer sur leur célèbre version de «Thriller».

Byron Garcia, conseiller à la sécurité et à l’origine de la chorégraphie a confié que les prisonniers sont en deuil. « Ils espéraient qu’un jour, Michael Jackson viendrait danser avec eux », a-t-il dit.

Voici la vidéo tournée en 2007 :

…et celle tournée samedi :

Source : 20 Minutes
Photo : AFP

4 Replies to “Dernier Thriller des prisonniers philippins”

  1. ramses Post author

    La video est revenue et j’ai pu la visionner… Belle chorégraphie pour des amateurs… Est-ce une femme ou un homme en bleu ? Si c’est une femme, c’est assez étonnant qu’elle ait été autorisée à danser avec des détenus masculins… Cool les Philippins ? Il y a aussi plusieurs femmes sur la photo (des soeurs ?)

  2. Anna Galore Post author

    La vidéo de l’hommage rendu samedi par les prisonniers de Cebu est désormais disponible. Elle a été ajoutée à la fin de la note ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *