Déjà ?

Déjà lundi ? Le weekend est passé trop vite. Il faut dire que la journée d’hier a été particulièrement courte : non seulement on ne s’est réveillées qu’à midi mais à 15h, on était tous au club de cheval de Gwlad pour voir son spectacle de fin d’année jusqu’à 18h30.

Le club occupe un immense bout de garrigue. Ambiance détendue, très sympa. Et puis, tous ces gamins – gamines en fait, énorme majorité de filles – qui couraient partout en attendant leur tour de faire leur show, c’était à croquer. Du coup, une fois de retour, nous avons passé la soirée à la maison, histoire de nous poser un peu. Pas de fête de la musique pour cette fois, si ce n’est depuis chez nous au son des djembés venu de la ZUP toute proche.

Et par dessus tout ça, j’ai très largement entamé le chapitre 3 des Neuf sœurs. Déjà ? Oui, déjà. Mais de cela, je reparlerai un peu plus tard. Pour le moment, je ne veux revenir que sur notre soirée de samedi, où nous étions invités chez Michel pour passer quelques heures délicieuses.

518567445.JPG1352420299.JPG758326244.JPG704104091.JPG490956837.JPG

596156325.JPGMichel n’est pas seulement un peintre et un photographe dont nous adorons le talent et la sensibilité, il cuisine en plus très bien. Salade exotique à base de mangue, avocat, crevettes, ciboulettes et surtout une sauce à se rouler par terre avec des ingrédients que je n’ai malheureusement pas retenus, grillade de poulet tandoori, superbe tarte aux abricots frais, le tout introduit par une belle bouteille de champagne amenée par nous et accompagné d’un haut-médoc apporté par Miss.

Anti, Gwlad et Dorian ont profité de la piscine. Nous avons parlé de plein de choses de nos vies et la soirée s’est terminée sur une partie acharnée de bataille (oui, le jeu de cartes, parfaitement) entre Gwlad, Anti et Michel, après que Gwlad nous ait faits plusieurs tours de magie qui ont presque tous marché.

En rentrant à la maison, j’ai mis en ligne La veuve obscure. J’aurai les premières stats de téléchargement d’hier en fin de journée, mon hébergeur canadien les fournissant relativement tard sans parler du décalage horaire de six heures. Ce matin, je vais peut-être partir à Paris pour un rendez-vous en fin d’après-midi qui ne sera confirmé ou pas que vers 10h. Si j’y vais, je terminerai sûrement le chapitre 3 et vraisemblablement j’écrirai également tout le 4. Sinon, ça attendra encore un peu. Mais pas trop.

Très belle journée à vous

6 Replies to “Déjà ?”

  1. anti Post author

    Oui, déjà lundi ! C’est fou non ?

    Oui, une super soirée de samedi. C’qui est drôle, c’est que j’en garde un souvenir de feu de camp. Ben oui, c’était tellement convivial !

    Oui, c’est trop bien que ce nouveau livre avance vite, c’est passionnant.

    Oui, l’après-midi au centre équestre était vraiment sympatoche. En plus, les parents avaient apporté plein de gâteaux qu’on a quasiment tous goûtés… Miam ! Et en plus, ils étaient adorables tous ces loulous sur leur poneys.

    anti, ravie.

  2. Anna Galore Post author

    Justement, des news : finalement, mon rendez-vous d’aujourd’hui à Paris est reporté, donc je ne pourrai finir le chapitre 3 que ce soir en rentrant… Bon, c’est pas grave, on ne fait pas la course mais c’est juste que j’ai trop envie d’avancer parce que tout un tas d’idées s’emboîtent déjà au moins jusqu’au milieu du chapitre 5. Déjà ? Déjà !

  3. anti Post author

    Rhododendron !

    anti (alors là, celle-là, y’a que Sylvia qui peut rire. D’ailleurs, si tu passes par là ma Caille tu veux bien me rappeler pourquoi ça nous fait hurler de rire Rhododendron ???!!!)

  4. Anna Galore Post author

    Kleman ? Déjà ktuel (comme le pont du même nom)

    Et déjà né en paix, comme dirait Shtéfan qui se fait rare (c’est pour ça que Shtéfan est cher).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.