8e salon européen de la B.D. à Nîmes

afficheSalon09.jpg

Dans le cadre très sympa des jardins de la Fontaine, se tient ce week-end le 8e festival européen de la B.D. présidé cette année par Midam, LE auteur de Kid Paddle bien connu et particulièrement apprécié de los ninos.

583489389.jpg Toujours dans les jardins, une exposition Kid Paddle se tiendra (entrée libre) :

Kid Paddle débarque ! Avec plus de quatre millions d’albums vendus et deux saisons de dessins animés, Kid Paddle est devenu un des principaux best-sellers récurrent de la bande dessinée.

Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant Kid Paddle n’est pas un agent spécial intergalactique. C’est juste un gamin, véritable pro des jeux vidéo.

Avec l’installation du personnage imaginé par Midam au coeur du 8e salon Européen de la bande dessinée, c’est véritablement l?une des vedettes des cours de récréation qui saute sur Nimes. Afin de célébrer dignement cet événement, le Salon a tenu à faire les choses en grand : un très confortable espace de quelques 100 mètres carrés est entièrement consacré au « phénomène » Kid Paddle.

Après sa présentation à Angoulême, ce sera ainsi la première fois qu’une surface aussi étendue lui est consacrée. L’espace est dédié à une exposition des planches et des croquis de Midam.

Produite par le Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême et conçue en étroite collaboration avec Midam, cette exposition sort des sentiers battus. Elle permet de se perdre dans l’imaginaire de Kid Paddle… là où un pot de confiture devient un fût radioactif.

BD-de-Nimes_image_player_432_324.jpg Seront aussi présents 50 auteurs dont ACHDE (Lucky Luke), GABY (Les blondes), ADAM (Game over) GENET Frédéric (Samourai),
ADAMOV Philippe (La malediction de Zener), GERRA Laurent (Lucky Lucke), ALEXE (Lancelot), GIBRAT Jean Pierre (Matteo), BATEM
(Marsupilami), DZACK (Les blondes), FRANCQ Philippe (Largo Winch), GERRA Laurent (Lucky Lucke), JOB André (Yakari), POINSOT Marion
(Le donjon de Naheulbeuk), etc.

La remise des Prix 2009 aura lieu en public dans les Jardins de la Fontaine samedi 25 avril à partir de 18 h (meilleurs album, nouveau talent dessinateur et meilleur album humour).

Sera aussi remis le prix Jeunesse Canal J (partenaire du Salon Européen de la Bande dessinée depuis ses début
a souhaité s’associer encore davantage à cette manifestation en créant le Prix Jeunesse Canal J ) : ce sont les enfants qui vont décider !
La chaîne donne la parole à ses téléspectateurs en les invitant à élire leur album jeunesse préféré parmi huit titres parus en 2008 sur le site de CANAL J jusqu’au 24 avril 2008.

De nombreuses animations et distribution de cadeaux seront proposés aux enfants. Avec le soleil qu’il fait moi, j’me dis que le gazon, le rangement et le reste, ben, ils vont attendre un peu 😉

Liste des auteurs présents, des auteurs en lice et autres informations sur le site de la Bulle.com.

Dépliant à prendre sur soi : Nîmes.fr

anti, Kid toujours !

One Reply to “8e salon européen de la B.D. à Nîmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.