Edition de "Reflets inachevés", la suite

1694098653.jpgCe matin, j’envoie aux souscripteurs de « Reflets inachevés » un mail dont voici les principaux éléments.

Le prix définitif : 25 euros port compris

Il se trouve qu’une petite erreur de saisie a été faite lorsque les devis estimatifs initiaux ont été réalisés. Nous avions annoncé un montant de 19 euros pour la trilogie + 5,30 euros de frais de port et il va, en fait, être de l’ordre de 25 euros hors frais de port.

Cependant, Zaza ayant fait une contribution généreuse, je vais proposer la trilogie à 25 euros port compris, afin de rester au plus près des 24,30 euros qui vous avaient été annoncés.

La version « livres »

963893150.jpgLes trois romans totalisent 648 pages : 216 pages pour La crypte au palimpseste, 214 pages pour Le drap de soie du temps) et 218 pages pour La femme primordiale.

Par rapport à la version téléchargeable gratuitement sur mon site web, ils présentent les différences suivantes:
– La mise en page a été modifiée. La version téléchargeable est en A4, la version livre en 14×20, il a donc fallu changer certains sauts de page et le positionnement des tabulations pour les citations et certains dialogues.
– Quelques dernières fautes d’orthographe ont été corrigées.
– Les livres comportent une préface, dont vous pouvez lire le texte ici.
– Les remerciements figurant dans les postfaces ont été modifiés, en particulier vis à vis de Zeno pour le créditer de son idée de souscription.

Les prochaines étapes

255979153.jpg– Je vais demander aux souscripteurs de m’envoyer leur chèque, à un ordre qui leur sera précisé dans le mail qu’ils vont recevoir (ceci ne concerne pas Zaza qui m’a déjà fait parvenir son paiement)
– Dès lundi, une copie de chacun des trois manuscrits sera tirée sur une imprimante, elle servira d’exemplaire de contrôle pour l’imprimeur.
– Si je reçois la majorité de vos chèques suffisamment vite, je passerai la commande dans huit à dix jours. Cela veut dire envoyer à Jouve les copies de contrôle, les bons de commande remplis signés et le paiement. Les « originaux », c’est à dire les manuscrits mis en page au format final et les couvertures, auront été auparavant transférés en format PDF sur le site de Jouve, pour une première vérification faite par eux qu’il n’y a pas de problème majeur (comme des marges incorrectes, par exemple).
– Ensuite tout sera transféré à l’imprimerie proprement dite, qui se trouve en Mayenne.
1673123678.jpg– J’ai demandé à recevoir des épreuves électroniques des couvertures et des manuscrits avant impression des livres, ceci en raison de petits soucis techniques qui sont arrivés sur les recueils de Zaza et de Georges-André. Dans le premier cas, Jouve a ré-imprimé les couvertures après correction du problème (sans supplément, bien sûr) et dans le second, le défaut a été détecté trop tard mais il était heureusement à peine visible (absence de blancs avant certaines ponctuations alors que notre PDF était correct).
– Une fois mon feu vert final donné (le « bon à tirer » ou BAT), l’impression sera lancée, les livres mis dans des cartons et les cartons dans un camion qui viendra les livrer chez moi – vers le 20 avril, pour mon anniversaire.
– Il n’y aura plus qu’à (1) boire le champagne et (2) préparer et envoyer par colissimo les exemplaires pour les souscripteurs. Ils seront tous dédicacés, bien sûr.

Ca roule !

Très belle journée à tous

10 Replies to “Edition de "Reflets inachevés", la suite”

  1. Kleman Post author

    Félicitations !!!
    ça doit être un grand moment j’imagine
    j’ai la toute récente curiosité de découvrir l’univers d’Anna, et j’espère un jour en déguster les écrits que je pourrais emporter avec moi !
    🙂

  2. anti Post author

    Pour ça facile : Y’a qu’à souscrire ! En plus, tu vas adorer !

    Bon, Anna : Bravo ! T’es géniale !

    anti

  3. Ness Post author

    c’est une super nouvelle 🙂 Tu auras mon chèque d’ici quelques jours, accompagné du tupperware d’Anti ^^ Plein de bisous à tout le monde !!!

  4. Saposte Post author

    Entièrement d’accord avec tout ce que tous viennent d’écrire…
    Cette bonne nouvelle me rend vraiment joyeuse (au point que j’en suis étonnée!)
    Bon, c’est pas le tout…Enveloppe! timbre!

  5. Zaza Post author

    Bravo Anna, je suis heureuse pour toi, si j’ai pu y contribuer un peu c’est dans la logique des choses.

  6. ramses Post author

    Mon chèque part lundi, tu l’auras mardi ou mercredi au plus tard. Encore bravo, tu tiens les délais !

  7. Catherine Post author

    trop bien !

    Passage à la poste dans la journée !!!

    J’éprouve la même chose que toi, Miss, avec les livres… Hum ! C’est très tactile et charnel, un livre… Comme une promesse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.