Nous sommes tous des Anna Galore

Pfffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Difficile d’écrire quelque chose après ce week-end absolument génial. Bon. C’est pas l’tout ! On est deuxième maintenant, c’est pas le moment de faiblir !

Ah ! Nan ! Nan ! Nan ! Et pourquoi sommes-nous deuxième ? Parce que nous sommes tous des Anna Galore (ça n’est pas Sapotille qui me contredira ;-)). Nous faisons toutes et tous partie de son univers, celui de la Vie, celui du Respect, celui de la Beauté, en un mot, celui de l’Amour.

Nous sommes tous ces messagers chargés de remettre le message de l’univers, universel amour à celles et ceux que nous rencontrons. C’est ce que fait Anna à travers chacune de ses histoires et c’est ce que nous faisons tous ici sur le blog : nous délivrons un message d’amour sous toutes ses formes, nous le remettons au plus grand nombre et ce qui est extraordinaire, c’est que ce message est entendu partout dans le monde si l’on considère les informations des hébergeurs !

C’est pour cela que l’idée m’est venue de créer un groupe sur Facebook. Le fait que Adele me le suggère au même moment et hop ! l’affaire est née. Oh ! Ca n’est pas un gros groupe – il y a pour le moment 32 membres – non, mais là aussi, c’est une présence comme une lueur dans l’infinie connexion de la toile…

Très belle journée à tous !

anti, nous sommes tous des Anna Galore !

23 Replies to “Nous sommes tous des Anna Galore”

  1. Zaza

    Anti, je me suis inscrite, j’ai reçu l’email avec le lien, j’ai cliqué dessus, mais je ne me vois nulle part lol

  2. Catherine

    Propager l’ouverture à l’Autre, à l’Amour, à la Beauté, l’acceptation de l’autre dans ses différences, le respect… c’est une super idée !!!

  3. Zaza

    il me demande quel reseau, j’y comprend rien du tout suis pas douée mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon je verrai plus tard, faut que j’aille à l’école.

  4. ramses

    Ca y est, vous succombez aux sirènes du plus grand fichier du monde ?

    Personnellement, « Big brother » m’inquiète…

  5. anti

    En fait, au départ, je m’étais inscrite il y a plusieurs années pour aller voir les délires de copains de travail. J’avais laissé le tout dans un coin de ma mémoire et c’est ressorti lors du passage de Ness à la maison. Voili, voilà. Cela étant, je trouve qu’il y a effectivement un côté inquiétant dans Internet tout court, comme il y a des côtés superbes…

    La vie est ambivalence. Rien à faire !

    anti

  6. ramses

    Ce qui m’inquiète dans Facebook, c’est l’utilisation que l’on pourrait faire de cette base de données, qui dispose de nombreux renseignements privés sur les individus (identité, date de naissance, photos, centres d’intérêt, etc…) Il y a une grande différence entre la surveillance du net (par adresses IP) et le « fichage » de Facebook. Des incidents récents ont mis en lumière ces atteintes à la vie privée et la difficulté à s’extraire de ce fichier.

  7. Zaza

    Ramses tu me fais peur lol, comment faire alors pour sortir de Facebook c’est toujours interessant de le savoir lol

  8. Zaza

    Oui Ramses ça donne à réfléchir, je n’ai donné que mon nom et prénom et mon email c’est tout, maintenant comment faire pour enlever ça?

  9. startine

    Chic, chic, je viens juste de m’inscrire sur Facebook dimanche après bien des tergiversations. Car comme Ramsès, je ne voulais pas qu’ils aillent fouiller dans mon carnet d’adresses.

    Ma fille qui est une adepte de facebook depuis trois ans et connaît toutes les ficelles m’a aidée dimanche à contourner le flicage :

    – elle m’a créé une nouvelle boîte yahoo avec aucun carnet d’adresses (et pas de Startine dans le nom pour être hyper incognito), un nom de famille bidon, une date de naissance bidon : je dis ça, c’est pour RAMSÈS qui s’angoisse.

    – Elle a aussi fermé pas mal d’accès, sauf aux amis que j’accepterai.

    Bon, bref, je vais rejoindre le groupe de la Galorie dès que je me suis un peu familiarisée.

    A bientôt les petits zamis 🙂

  10. ramses

    Startine,

    Tu as pris les précautions qui s’imposent. Mais si tu donnes un faux nom, une adresse bidon et une photo qui n’est pas la tienne, je ne vois pas l’intérêt de t’inscrire… Le but inavoué de Facebook est de constituer une base de données, qui leur permet de définir un « profil » qu’ils revendent aux « Commerçants », qui t’inondent d’offres commerciales sur ta BAL…

    Certains confient des détails très personnels de leur vie sur Facebook. Les DRH consultent maintenant cette base de données pour connaître la personnalité de celui qu’ils veulent recruter…

    Facebook a recueilli plusieurs centaines de millions de « profils » avec photos dans le monde entier. C’est actuellement la plus grosse base de données jamais créée. Les serveurs sont aux Etats-Unis, qui ne protègent pas la vie privée comme le fait la CNIL. Je ne m’angoisse pas, j’ai fait toute ma carrière dans l’informatique… Je mets en garde, simplement.

  11. anti

    Faut être peu prudent de toute façon pour mettre les détails de sa vie privée sur le net, sur Facebook ou ailleurs. En ce qui me concerne, pas de pub reçues pendant 3 ans. Je ne sais pas comment les DRH consultent les profils des personnes sans autorisation ? Par le biais des groupes ? Faudrait que j’aille vérifier à l’occasion.

    anti

  12. ramses

    Anti,

    Lire l’avis d’un professionnel du recrutement au sujet de Facebook (et les liens en bas du document) :

    http://alaingavand.typepad.com/nouvelle_donne/2007/11/facebook-pour-r.html

    Il semble que la fonction « privacy » empêche l’accès aux informations confidentielles, mais avoir toujours à l’esprit que, même résilié, le compte existe in-extenso en copie dans les serveurs de Facebook et que les informations récupérées par d’autres membres dans leur propre environnement ne seront pas effacées.

    Je note que, dans le cas présent, le Groupe est « ouvert à tous », que le nom de l’Administrateur est affiché, de même que les photos avec leurs noms…

  13. Anna Galore

    Tu as raison de le souligner et personnellement, je n’aime pas le concept même de Facebook en raison justement du fait qu’une info même « privée » publiée à un endroit par quelqu’un qui n’y voit aucun mal peut très bien se retrouver à plein d’autres qui ne sont pas forcément souhaités.

    Cela dit, les gens qui apparaissent à cet endroit le font en toute connaissance de cause, les informations qu’ils mettent en ligne sont par définition non confidentielles (sinon il ne faut pas les mettre en ligne).

    Leur photo a été choisie par eux pour être visible, et quelle importance ?
    – Rien ne prouve qu’elle est une vraie photo d’eux.
    – Même vraie, dans bien des cas de personnes que je connais, elle ne permet certainement pas de les reconnaitre (en raison du cadrage, du maquillage, etc.).
    – Et même très reconnaissable (comme celle de Ronron par exemple), elle n’intéresse en fait que les gens qui connaissent déjà la personne (ça m’est complètement égal de voir les visages des « amis » de, par exemple, Bernard Werber, je ne les connais pas).

    Pour le reste (utilisation à des fins commerciales des infos publiées sur Facebook), Anti précise qu’elle n’a pas reçu une seule pub en 3 ans. Elle n’a, non plus, été harcelée par personne ni été sollicitée pour quoi que ce soit par personne. La meilleure de toutes les protections, c’est le nombre : qui va te repérer, toi plutôt qu’un autre, alors qu’il y a des centaines de millions de personnes inscrites ? Seulement les gens qui te connaissent déjà.

    Donc, je dirais : à chacun de savoir ce qu’il veut raconter ou pas, en gardant en tête que tout ce qu’il écrira sera, par définition, non confidentiel (qu’il le veuille ou pas).

    C’est ce que nous faisons sur ce blog : nous disons des tas de choses sur nos vies (y compris des photos où certains visages sont parfaitement visibles)… mais nous ne parlons jamais de ce que nous estimons devoir rester privé.

  14. anti

    J’ai compris ton point de vue ramses, et le mien n’a pas bougé non plus : on est sur le net et forcément, ce qu’on y met, ben, faut être conscient que cela ne nous appartient plus : à tout moment, l’info peut être prise à bon ou mauvais escient.

    Par contre, la première ligne de l’article « Aujourd’hui sur Facebook, on accède à des milliers de profils tout sourire », je continue à ne pas comprendre. On ne peut pas avoir acces à tous les profils où je me trompe ?

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.