Le petit garçon et l'île de rêve

Un petit Taïwanais de quatre ans a gagné le droit de bénéficier de l’usage exclusif pendant cinq mois d’une petite île déserte tropicale paradisiaque.

Yeh Chien-Wei est le gagnant du tirage de la loterie nationale, effectué jeudi et qui proposait ce lot exceptionnel afin d’attirer les joueurs.

Entre mai et septembre, le garçon et sept membres de sa famille auront le loisir de se rendre à cinq reprises sur cette île aux plages de sable blanc et aux eaux couleur turquoise pour des séjours n’excédant jamais trois jours.

Le comté de Penghu, qui regroupe un archipel de 64 îles au large de Taïwan, prendra à sa charge les besoins de l’enfant lors de ses séjours.

L’île bénéficie d’une petite maison équipée de l’eau courante et de l’électricité. Le garçonnet, interrogé par la presse locale, a dit vouloir jouer dans la mer.

Source : Reuters, Ralph Jennings, version française Pierre Sérisier
Photo : l’une des îles de l’archipel de Penghu, travel-in-tw.blogspot.com

8 Replies to “Le petit garçon et l'île de rêve”

  1. anti Post author

    Euh ! Hé ! Petit Prince ! J’peux te lire des histoires si tu veux ! You-ouh !!! Hé ! On est pas si nombreux ! A peine, euh… notre famille quoi 😉

    anti

  2. Anna Galore Post author

    Oui, quoi ! Quand il y en a pour sept, il y en a pour euh ben nous, quoi ! Et puis si tu y vas que 5 fois 3 jours , ça nous laisse 4 mois et demi où l’île est libre !

  3. Netsah (Anna's son) Post author

    O.O???? dégoûtant? d’abord je suis pas gros et je trouve ça mignon que son esprit « pure » d’enfant se fiche de l’endroit où il va tant qu’il peut se baigner et s’amuser 🙂

  4. ramses Post author

    Sympa, les 2 « piscines » en forme de coeurs !

    Anna, 4 mois et demi sur cette île sans internet ? Ton PR va en prendre un coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.