Attentat au Nutella

1658422482.jpgAlerte à la bombe dans un pot de Nutella en Bretagne ! C’est ce qu’a révélé hier le quotidien Ouest France. N’y a t-il donc plus rien de sacré ? Ca fait trooooooop peur !

Le goûter d’un Vannetais a tourné court, samedi. L’engin n’était toutefois qu’un leurre. La PJ a été saisie de l’enquête.

Une découverte comme celle-là, il n’est pas près de l’oublier ! Samedi, en ouvrant un pot de Nutella, un Vannetais a trouvé à l’intérieur une pile, des fils, un liquide bleu ressemblant à de l’essence, du plâtre et une cartouche d’encre d’imprimante.

Surpris et inquiet, il s’est rendu au commissariat. En face d’une possible bombe, les policiers ont immédiatement appelé à la rescousse les démineurs de Brest. L’engin, bien qu’élaboré, s’est avéré être un leurre. Il ne contenait aucune substance explosive.

« Premier avertissement »

Toutefois, la présence dans ce bocal de 825 g d’une lettre de menace, avec les mots « Premier avertissement », a convaincu le parquet à pousser les investigations plus loin. La police judiciaire de Rennes a été chargée de l’enquête.

« Dimanche, nous avons examiné tous les pots de pâte à tartiner se trouvant dans l’Intermarché de Cliscouët, note Christine Le Crom, la vice-procureure de Vannes. Absolument rien n’a été trouvé. »

Les bandes vidéos examinées

Vraie menace, acte isolé d’un déséquilibré ou mauvaise blague ? Pour l’heure, les enquêteurs ne privilégient aucune piste. « Nous sommes sûrs, par contre, que ni le fabricant de Nutella, ni l’Intermarché ne sont visés ». Les images de vidéosurveillance du magasin sont en cours d’examen.

Dans un communiqué, Ferrero (le fabricant de Nutella) précise « qu’il est improbable que le site de production de Villers-Ecalles (Seine-Maritime) soit impliqué ». L’entreprise n’a été informée qu’hier de cet incident.

Source : Yves-Marie ROBIN, Ouest France

4 Replies to “Attentat au Nutella”

  1. Netsah (Anna's son) Post author

    lol c’est forcément une blague 🙂
    on l’a fait pas mal de fois sur des forums.

    Qui serait assez taré pour faire ça ? Et franchement le coup d’appeler Ferrero, qu’est-ce que tu veux qu’ils disent eux « euh ben qui nous en voudrais ? un obèse obsessionnel ? un dépressif qui n’était pas plus heureux après avoir manger du Nutella ? un enfant qui n’as pas eu la surprise qu’il voulait dans son Kinder surprise ? »
    Moi j’y crois pas.. ce serait sacrilège pour un mangeur de Nutella et les non-mangeurs de Nutella ne s’y intéressent pas. Je m’y connais pas j’avoue, mais je pense qu’il y a plus pratique comme récipient d’explosifs en supermarchés.. Et puis c’est quoi l’attentat ? Un gamin qui veut se faire une tartine va exploser avec ?? pour une revendication on sait très bien que notre Patron va pas de bouger les fesses pour « si peu » il préfère envoyer ses pions violenter une femme photographe qui applique le droit civique et aide les personnes en difficulté…

  2. Anna Galore Post author

    Ahhhh je savais que notre meilleur Nutellologue nous rassurerait sur ce fait-divers odieux.

    Bon, cela dit, je pense qu’il s’agit tout simplement de quelqu’un qui en voulait à cet Intermarché et qui s’y est pris d’une façon complètement débile, d’ailleurs.

    A moins que… à moins que… BON SANG MAIS C’EST BIEN SUR !!! C’EST UN DES FLICS !!! La preuve:

    « Dimanche, nous avons examiné tous les pots de pâte à tartiner se trouvant dans l’Intermarché de Cliscouët »

    Examiner, oui, c’est ça… Et vérifier en les goûtant tous, hein, petit canaillou ?

  3. Netsah (Anna's son) Post author

    lol c’est ce que je pensais aussi. Ils ont examiné les pots de Nutella ? Mais biensur.. Une Nutella party au commissariat voilà ce qu’ils ont fait!

  4. anti Post author

    Excellent ! L’attentat au Nutella. J’ai eu un doute, je voyais un truc genre « tarte à la crème » mais je ne voyais pas trop le concept le Nutella étant bien plus dense que la crème…

    En tout cas, je trouve ça scandaleux !!! C’est un scandale !

    anti, et je marchais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.