Trop belle la vie !

1192421586.jpg

Lui, c’est Caroll. Vous ne le connaissez pas ? C’est normal. C’est un ancien collègue de travail et un type assez extraordinaire au demeurant.

211984068.jpg

De Paris en passant par l’Inde, le voilà installé à Montréal. Récit d’un tournant de vie plein d’élan où tout a commencé par un joint :

1474788743.jpg

Il était une fois : Retour vers le futur.

617755025.2.jpg
289721943.jpg

A voir, ses photos magnifiques, un regard tellement humain, sur flickr : Mister K6’s photostream

anti

17 Replies to “Trop belle la vie !”

  1. Anna Galore

    Anti m’en a parlé hier soir et je découvre les photos ce matin, magnifiques en effet !

    J’irai voir son blog dès que j’ai un moment.

    Ah que c’est bon de savoir qu’il y a des humains comme ça !

    Anna, la vida es chula

  2. anti

    J’aime !

    Ce post, normal, il parle de ceux que j’aime et de ce que j’aime.

    J’aime le « quand ça veut pas, ça veut pas » de Miss en écho avec les mots d’un autre collègue du même taf qui m’écrivait «  »Toujours Parisien ! Quand ça veut pas, ça veut pas 😉 »

    J’aime quand Anna signe de « La vida es Chula » quand ce matin, au hasard de ma valise j’ai choisi de porter le haut tout mignon tout plein de Desigual qu’elle m’a rapporté de Barcelone et dont le slogan est « Es chula la vida » 😉

    Avis aux amateurs de couleurs :
    http://www.youtube.com/watch?v=tZnhCX1TU0o

    anti, contente.

  3. Anna Galore

    Il s’agissait d’un joint de culasse à livrer à son frère en galère en Inde. Au lieu de l’envoyer par DHL, Carroll a préféré l’amener lui-même… et toute sa vie a changé.

    L’histoire est sur son blog, je crois.

  4. LilieSlay

    bah je viens de répondre, j’ai lu, j’ai remis le lien sur l’histoire du joint de culasse et je crois que ça a dû faire cafouiller le blog car mon commentaire n’apparaît pas.

    Je disais qu’on lisait vraiment un récit, ses aventures au jour le jour. Oui, c’est plein de bonne humeur, on sent aussi beaucoup de générosité et surtout de le « non prise de tête ». On donne, on vit, on compte pas. J’aime.

  5. ramses

    Ce Mister K est bien mieux que l’autre…

    Et son histoire de joint pas banale ! Ca me rappelle le jour où j’ai ramené en Egypte une perceuse dans mon bagage cabine… A chaque portique, on croyait que je transportais une kalachnikov !

  6. ramses

    Miss et LilieSlay,

    C’est la première et la dernière fois que je transportais une perceuse en bagage cabine, pour éviter un excédent de bagages (20€ le kilo…) ! Tout ce qui est métallique, en soute ! Une perceuse, ça sert aussi à faire des petits trous dans les murs en béton… Heureusement, elle était en 220 volts, sinon on me l’aurait confisquée ! Moralité : mieux vaut se ballader avec une perceuse ou un joint de culasse qu’avec une bouteille d’eau ! Ils sont impitoyables avec les liquides !

  7. Anna Galore

    Aujourd’hui, tu ne pourrais sûrement plus garder ta perceuse avec toi en cabine, elle serait considérée comme une arme potentielle (elle pourrait servir à assomer facilement quelqu’un, pas besoin de la brancher pour ça).

    Quand tu penses que même les limes à ongles sont interdites car suspectes…

  8. ramses

    Anna,

    Pourtant, c’était bien après le 11 septembre… A mon avis, les perceuses ne sont pas sur la liste des objets à confisquer, comme les limes, ciseaux, liquides… Par contre, j’avais placé les mèches dans la valise en soute !

    Miss,

    Aventurier ne signifie pas inconscient ! Cet épisode a quand même failli me faire rater ma correspondance à Roissy !

  9. voiedoree

    Ils m’ont embêté avec de l’argile verte, en sortant le paquet à l’envers tout s’est renversé sur la table alors pour nettoyer instictivement j’ai soufflé, t’aurais vu les uniformes§

  10. ramses

    Ah oui, je vois les PAF (Policiers de l’Air et des Frontières) verts… de rage ! Ils piquent tout, à Roissy, même les flacons de parfum (pour leurs épouses, sans doute) ! C’est marrant, parce qu’au Caire, tu pourrais embarquer un arsenal, ils ne s’en rendraient même pas compte ! Le portique n’arrête pas de sonner, mais ça n’émeut personne ! Et le plus rigolo, c’est le policier qui te fait comprendre que les quelques euros que tu as mis dans le petit panier, ils sont pour lui !

  11. voiedoree

    comme celui qui tamponne les passeports et qui pose négligemment quelques pièces d’un euro à coté de lui sur le comptoir, et tous les touristes d’y aller de leur euro….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.