Frozen – No Pants Required

1977604902.jpg

En lisant la note de Miss You Sauter en l’art tout à l’heure, et par association d’idées avec tous les propos échangés sur le froid ces derniers temps, j’ai repensé à ce mouvement assez génial en son genre : le freeze ou Frozen.

Le 8 mars dernier à Paris, sur la place du Trocadéro, ce sont près de 3 000 personnes qui se sont réunies pour l’occasion et ça donne ça :

Initié par Improv Eveywhere aux Etats-Unis avec leur mission Frozen Grand Station Central, ce happening ou performance artistique séduit et se propage peu à peu dans les plus grands villes du monde.

1879845744.jpg

Matt Adams and Katie Sokoler

Dans notre monde où tout n’est que vitesse, speederies et autres challenges, s’arrêter deux minutes choque, arrête les autres en mouvement. J’aime ce genre d’évènement qui, à mes yeux, montre que les gens sont près à se mobiliser quand on leur donne une raison pour. Celle-ci vaut autant que n’importe quelle autre puisqu’elle est mobilisation pour du bien être.

Outre Paris, il y a eu Grand Central aux Etats-Unis et Traflagar Square à Londres – excellent – en février 2008 :

Et ça s’étend avec Berlin, Tokyo, Shanghai, Milan, Waterloo et bien d’autres villes encore.

Et pour finir, la compagnie Improv Everywhere n’en n’est pas à son premier succès. Elle était déjà connue pour avoir lancé le  » sans pantalon » dans le métro en plein mois de janvier après avoir réussi le pari du « sans chemise », bref, une compagnie qui créer « le chaos et la joie » (sic) dans la ville.

459822947.jpg

A voir aussi, Le blog de l’organisateur de l’évènement parisien, Charles Nouÿrit.

anti, mucho Galore, not Frozen du tout.

5 Replies to “Frozen – No Pants Required”

  1. lison

    Les gars en ont profiter pour porter leurs plus beaux boxers…

    Génial comme idée et les gens y participent assez facilement, à en voir le nombre.

  2. Sampang

    Purée je ne savais même pas que je faisais du  » freeze » moua ! ( bah voilà quand je serai des heures à scotcher maintenant ça me fera une excuse 😉 )

  3. anti Post author

    Mdrrr ! Ben voilà quoi 😉 Nous aussi on est frozen ici, mais parce qu’il fait trooooooooooooooooooooooop froid :

    8°………………………….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.