Mercis

1272934078.jpg

Des mercis au pluriel pour toutes celles et tous ceux qui agissent comme ils peuvent pour rendre le monde meilleur, pour apporter des grands et petits bonheurs de ci, de là partout où ils peuvent selon leur moyens de temps, d’argent, de sourire.

557281084.gif

Et là, un petit point sur l’ Association France Himalaya chère à mon coeur :

Les aides apportées par l’association en 2008

* Grâce à quelques nouveaux parrains et marraines, de nouveaux enfants ont pu être inscrits à l’école. Grâce aux anciens parrains et marraines, les enfants ont pu poursuivre leur scolarité. 71 enfants en tout sont scolarisés par l’association. Deux enfants ont été acceptés par des monastères, suite à un souhait de leur part.

1415546378.jpg

* Comme tous les ans, nous aidons le monastère de Lamayuru dans son fonctionnement. Nous avons également fait venir en France, Kyabjé Togden Toulkou Rimpoché afin qu’il nous enseigne le Précieux Dharma et en échange, la somme de 3500 euros lui a été attribuée par l’association. Cette somme sera remise au monastère de Lamayuru dont est responsable Rimpoché. Le monastère fut construit au 12ème siècle sur un lieu extraordinaire et auspicieux où de nombreux érudits et Siddhas du passé y séjournèrent comme l’Arahat Nyima Gungpa, le Mahapandita Naropa and Lotsawa Rinchen Zangpo. Ce monastère est un des plus importants de la lignée Kagyu actuellement.

* Les enfants de l’école de Skindiang sont toujours parrainés.

* Le petit Thubten du village de Skindiang est parrainé, mais nous n’avons pas récolté la somme de 8.000 euros pour l’aider à déménager et à libérer sa famille de cette malédiction qui les frappe depuis plusieurs années. (voir site : URGENCE AU LADAKH !)

* Des vêtements, de petites fournitures scolaires ont été apportés cette année.

164851310.jpg

Les acteurs de l’association

* Nous remercions notre petite Danielle et ses amies Chantal et Marie-Joëlle d’avoir organisé dans leur région des expositions pour faire connaître l’association et y vendre de l’artisanat.

* Nous remercions Dominique, Stella, Yvonne et Laurence d’avoir participé au dernier séjour au Ladakh avec Rimpoché et d’avoir apporté des vêtements sur place.

* Nous remercions Thibault d’avoir organisé une exposition sur le Tibet à la Mjc d’Elbeuf (dans le Nord), ce qui a permis à l’association de se faire connaître.

1087881007.jpg

* Merci à Franck d’avoir ouvert un centre du Dharma dans la région de Quimper.

* Merci à Martine, maître de Reiki, d’avoir consacré une partie de la recette des ventes de ses CD relaxants à l’association.

* Merci à Jean-pierre qui s’est marié cette année et qui a demandé de l’argent comme cadeau de mariage, somme qu’il a remise à l’association.

* Merci à Hervé qui est dévoué corps et âme à l’association et qui est toujours présent lorsqu’on a besoin de lui.

* Merci à Thuy d’avoir convaincu plusieurs membres de sa famille de parrainer à l’association.

* Merci à Anne d’avoir parlé de la boutique à ses collègues de travail qui ont fait des achats utiles et humanitaires !

* Enfin, merci à tous ceux qui ne sont pas cités mais qui sont indispensables au fonctionnement de l’association et donc à la sauvegarde du peuple tibétain et de sa culture !

N’hésitez à donner un peu de votre temps, de votre énergie, de votre bon sens pour aider toutes les nobles causes !

anti

P.S : Pour Voiedorée, s’il est encore là-bas, le Vén. Lama Tharchin Rimpoché sera présent sur l’île de la Réunion tout le mois de mai 2009.

5 Replies to “Mercis”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.