Préfaces en piles

Lundi, à quelques heures d’écart, Zaza et BloodySo m’ont demandé toutes les deux de préfacer leurs nouveaux recueils.

Zaza m’a envoyé ce petit mail charmant: « Avant que cela me sorte de la tête, je voudrais savoir une fois que tout sera dans l’ordre si tu étais d’accord toi et Anti de me faire une préface, si vous voulez bien sûr. »

Une préface pour Zaza, oh oui, bien sûr ! Une préface écrite à deux, quelle idée excitante ! Anti et moi n’avons encore aucune idée de la façon dont nous allons nous y prendre mais l’idée nous plait énormément.

Je vais d’ailleurs pouvoir commencer la mise en page de « Vent de folie, vent de poésie », Zaza m’ayant fait parvenir tous ses poèmes dans leurs deux versions, française et italienne. Je m’y mettrai dès que j’aurai terminé ce qu’il reste à faire sur le livre de Georges-André.

Un peu plus tard dans la soirée, So est venue tapoter à ma fenêtre MSN pour me dire qu’elle a presque fini de rassembler ses poèmes favoris en un recueil, un projet qu’elle nourrit depuis presque aussi longtemps que je la connais et dont je sais à quel point il lui tient à coeur.

J’avoue que je me doutais un peu qu’elle était proche du but, avec sa réaction toute émue lorsque j’ai parlé des deux nouveaux livres que je vais éditer.

Et la BloodyTromimi d’ajouter qu’elle aimerait bien que je lui en écrive la préface. Ben ça m’a fait vraiment très plaisir parce que la Sanglante, comme l’appelle Anti, je suis totalement fan de sa façon d’écrire en allant chercher ses mots au plus profond de son âme déchirée.

Zaza, So, merci pour cet honneur et ce bonheur que vous me faîtes l’une et l’autre, ça me touche beaucoup.

Très belle journée à tous, je reviens ce soir.

La photo a été prise à l’expo Babylone, au Louvre il y a quelques mois

6 Replies to “Préfaces en piles”

  1. Zaza Post author

    Bravo Bloody, ça y est tu t’es lancée, j’espère que tu penseras à moi lol
    C’est vrai Miss, sur le 1er pas de préface mais sur le 2eme je me suis dit que ce serait une belle chose surtout écrite par Anna et Anti.

  2. anti Post author

    Alors là ! La journée commence comme j’aime ! Enfin, elle continue comme j’aime parce qu’elle est commencée depuis quelques belles heures déjà 😉

    Je me dis : aujorud’hui je m’occupe de mes mails en attente avant le blog sinon, je vais encore me faire avoir et lire et lire et ne pas répondre à mon courrier. Donc, je commence par… Zaza ! et lui écrit « L’idée de cette préface à quatre mains comme une pièce de Satie que j’adore, une sorte de « fugue de papier », est un grand bonheur. » Mdrrr en lisant les commentaires et cette note qui me scie car, je téléchargeais des photos et le mot « Enluminure » m’est venu en voyant des lumières sur un mur et là, paf, la photo qu’a choisie Anna… trop fort ! J’adore !

    La Sanglante ? ben oui ! hein ! Tu sais bien. J’suis contente et c’est peu de le dire, de savoir que tes poèmes vont bientôt caresser les doigts de myriades de gens et faire frémir de tant d’émotions bien des âmes. Félicitations !

    Et toi Anna, ben, mille mercis de partager tes joies ici, en même temps, c’est chez toi, mais je veux dire avec nous tous, parce qu’elles sont belles tes joies des autres.

    anti

  3. Bloodyendouce Post author

    Merci à toi Anna et à vous tous de me motiver un peu plus chaque jour.
    Mais bon, rien n’est joué encore alors chut.

    Bloody,Motus et rognures d’ongles

  4. LilieSlay Post author

    Ouiiiii ! super ! Si si So tu vas aller au bout maintenant que t’as demandé la préface, on recule plus là !! mdr ! Vivement ! Très bonne nouvelle et pour ZAZA aussi, mais j’étais déjà au courant. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.