Critique du « Drap de soie » sur Volcans Passion

Sylvie Chéreau, notre amie du blog Volcans Passion, vient de consacrer une très belle critique à mon roman « Le drap de soie du temps », dont l’action se situe principalement à Santorin et s’appuie sur l’histoire géologique et mythique de cette île fabuleusement belle.

Voici le début de sa note :

Voilà un moment déjà que je voulais évoquer un roman qui parle d’amour, de sensualité, de trahison, du présent et d’un passé mythique, de la mer et d’éruptions volcaniques cataclysmiques.

Je le fais dans cette note qui inaugure une nouvelle rubrique, « Les volcans en font toute une histoire » qui contiendra les belles rencontres littéraires déjà faites et qui s’enrichira au fur et à mesure de toutes celles à venir. Elle peut aussi accueillir vos propres découvertes ou, en tout cas, vous inviter à nous faire part de vos idées de lecture, toujours bienvenues.

C’est donc avec le roman d’Anna Galore, Le drap de soie du temps, que je commence cette série d’articles qui rassemblera aussi bien fictions qu’histoires vécues, témoignages ou documentaires.

Pour ne pas gâcher le plaisir, plutôt qu’un résumé imparfait, je préfère vous donner à lire les premières lignes du roman d’Anna qui m’ont immédiatement accrochée et donnaient envie de poursuivre le voyage…

La suite est ici: Volcans Passion.

Merci Sylvie !

4 Replies to “Critique du « Drap de soie » sur Volcans Passion”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.