Les pensées les plus drôles des acteurs

1905443379.jpg

Je viens de passer un petit moment fort sympathique à découvrir ce livre Les pensées les plus drôles des acteurs qui sort aux Editions du Cherche Midi, un recueil de Jean-Claude Brialy.

1073260805.jpg

Présentation de l’éditeur : « Vous avez beaucoup d’ennemis ? », demandait-on un jour à Bernard Blier, qui s’empressa de répondre : « Oui, comme tous les gens qui n’aiment pas les cons. »

1852324916.jpg

Orson Welles déclarait : « Il y a trois choses dans la vie que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. » Et Woody Allen : « L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible. »

1884287686.jpg

« Les comédiens ont un langage singulier, écrit Jean-Claude Brialy dans la présentation de cet ouvrage. Ils se souviennent, improvisent, colorent leur mémoire, citent les formules oubliées, inventent même des phrases drôles, cruelles, qui se répètent et deviennent des citations. »

1972457707.jpg

C’est un florilège de ces pensées d’acteurs qui est proposé ici, de Sacha Guitry à Jean Yanne, en passant par Arletty, Groucho Marx, Pierre Brasseur, Jean Rochefort ou encore Jean Gabin. En refermant le livre, on ne pourra que penser, comme Jean Gabin : « Moi, j’adore les acteurs ! C’est chouette, les acteurs, c’est bath, les acteurs ! »

557590118.jpg

Les autres extraits sont ici.

anti

4 Replies to “Les pensées les plus drôles des acteurs”

  1. anti

    Oui, celle de JCVD, franchement elle me fait aussi tordre de rire. Cela dit, le film du même nom, je ne sais pas si qqn l’a vu, mais il avait l’air pas mal du tout (http://jcvd-lefilm.com/)

    anti, JCV ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.