Freedom road (Julien)

Je ne vous recommanderai jamais assez d’aller sur le blog de Julien régulièrement.

Extrait de sa note la plus récente, « Freedom road »:

J’en reviens toujours au même constat, mais la musique est vraiment une magnifique porte ouverte sur l’âme humaine. C’est un fabuleux vecteur d’émotions qui ne cesse de me transporter, de m’émouvoir, de rendre ma vie plus légère et de m’ouvrir à d’autres cultures, d’autres histoires, d’autres voix…

Je marchais tranquillement ce matin sous le soleil naissant, dans la brume quotidienne de cette chère ville de HK, au milieu de la même foule de travailleurs que je croise chaque matin, et j’écoutais le dernier album live de la grande (que dis-je, de l’immense) Mavis Staples. Et je fus pris soudain de l’indescriptible envie de pleurer…pas des larmes de tristesse, non, juste des larmes de joie, des larmes pures et translucides qui donnent envie de chanter en cœur avec Mavis et de partager l’espace d’un moment cette émotion magique qui se glisse dans chaque intonation de la voix rauque et puissante de cette grande dame.
____________________

La suite est ici: Freedom road

Au passage, je viens de corriger un oubli tout à fait involontaire en ajoutant le lien vers le blog de Julien dans « La communauté de l’Anna ».

Merci, Julien.

2 Replies to “Freedom road (Julien)”

  1. anti Post author

    Passer sur le blog de Julien est vite devenu un TOC chez moi. Il a une plume… un regard… une sensibilité…

    anti, en rouge et noir.

  2. julien Post author

    Merci Anna pour ce charmant clin d’oeil, au plaisir de te croiser sur la toile tissée de liens éphémères et d’émotions partagées…

    Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.