7 Replies to “Ouverture facile”

  1. lazuli Post author

    MDR et celà me rapelle ce que j’ai vécu il y a maintenant une petite dizaine d’annnées..
    C’était à une concentre de motards en Auvergne. J’avais été invitée (en tout bien tout honneur et je vous prie de croire que c’est rarissime en ces circonstances) et.. même pas peur, j’avais accepté. Curieuse quoi! pas une fille d’Eve pour rien..
    Une ambiance bon enfant, sous la protection des Hells Angels.. des gueules d’anges et d’autres d’horreur..des tatouages à faire rêver les pirates du Timor .. mais bon, j’en reviens à l’histoire de la canette…
    C’était pendant un concert des Heels. Une montagne Hells Angels flanquée de deux solides bastions et d’une gigantesque bombe flamboyante sont assis à côté de nous. Ils parlent une langue nordique. Je ne peux pas dire que je suis vraiment rassurée… suis encore jeune, moi..(à l’époque) la bière est partout, et la « Pax Hellsica » peut à tout moment être bravée (Les Hells ont en effet la tâche d’éviter les bagarres, ou de les pacifier à leur façon, ils font la loi, quoi..brrrrr)…le soir tombe, les hum.. esprits?
    s’échauffent…
    La montagne Hellsique commence à s’énerver. La canette n’est pas en verre avec une capsule mais en alu… Pressentez-vous le drame? Il ne peut l’ouvrir, ses doigts sont trop épais pour soulever la languette et bien trop pour passer dans l’ouverture et la tirer…

    Alors mon compagnon de l’époque (1m 65 max), se penche doucement , voire précautioneusement vers le mastodonte et la lui ouvre avec modestie, humilité et tout le tremblement.
    Helmut est content et le reste de la concentre on aurait pu faire quasi n’importe quoi, tonton Helmut nous aurait tiré d’affaire. Youpee!
    On a fait que quelques photos et on est restés polis jusqu’au bout, on a une conscience, quoi!
    Bon allez vroum! je file au dodo après un week end de rêve en Normandie, à bientôt on the road again..

  2. Anna Galore Post author

    Mdrrrrrrrrrrr, Lazuli, je t’ai imaginée avec mes lunettes Oakley, tu aurais vraiment eu le look hellsique (j’adore cet adjectif 🙂

    A voir et revoir dans le genre, un sketch de Jango Edwards où il ouvre les canettes de bière en alu rien qu’en les compressant très fort d’une seule main. Bien entendu, ça gicle partout mais l’effet est génial. Si je le retrouve, je me mets en ligne!

  3. anti Post author

    Trop bien Lazuli ! Je cherche depuis un moment un court métrage génial intitulé ouverture facile que j’avais vu au ciné et qui est purement génial. Du coup, je suis tombée sur le site d’un graphiste qui devrait beaucoup plaire à Adele niveau énigmes :

    Bienvenue sur Ouverture Facile, ce jeu va bientôt vous couper de toute vie sociale, il vous demandera beaucoup de temps et de recherches pour progresser dans les niveaux. Vous n’avez pas besoin d’être informaticien pour résoudre ces énigmes, cependant il sera parfois nécessaire de vous documenter sur le fonctionnement de votre ordinateur en utilisant google. Si vous ne vous en sentez pas capable il est inutile de continuer le jeu ou de demander modification des énigmes.

    Veuillez consulter l’aide du jeu avant de vous lancer dans l’aventure :

    http://www.ouverture-facile.com/plug/index.php

    … mais toujours pas remis la main sur le CM…

    anti

  4. lazuli Post author

    Anna, à l’époque j’avais les lunettes de Lennon mais en vert teintées, trop cool… ps: par contre, interdit de poster la photo avec les Oakley, hein, (j’ai le narcissisme fragile..)
    Anti, vraiment trop de trucs à faire mais ce jeu me tente…

  5. Anna Galore Post author

    Lazuli, no soussaille! Je ne poste JAMAIS de photo de qui que ce soit sans autorisation préalable, surtout sur un blog dont l’accès est ouvert à tous.

    Les seules photos que tu peux trouver sur ce blog sont celles de mes enfants ou de ceux d’Anti mais ils sont d’accord 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.