Soleil et soleil

Trop bien le weekend qu’on vient de passer!

Samedi, après réception du cadeau de Zaza (fleurs ET chocolat), nous prenons la route pour aller voir Ré, avec une grande pause à Arles pour faire un tour aux Rencontres de la Photographie.

C’était – comme toujours – génial. On a marché pendant 6 heures, d’un site à un autre, et on s’est régalé. A côté des expos, on s’est aussi baladé dans quelques très beaux endroits d’Arles (l’Espace Van Gogh, les Arènes bien sûr et le cloître de Saint Trophime où se trouvait une superbe série de photos d’Avedon).

Côté photo, les expos les plus géniales étaient celles de Tim Walker (un Anglais très inspiré de Lewis Carroll), de Jean-Christian Bourcart (photos de mariage « loupées » donc hilarantes), de Richard Avedon et de Grégoire Alexandre (imaginatif et drôle), ainsi qu’une palanquée de jeunes photographes inconnus mais renversants de talent.

Ensuite, les jambes en compote, nous avons tracé sur Marseille et retrouvé Ré dans son loft du Grand Domaine. Thorgall, le grand Leonberg, avait lui aussi l’air bien content de nous voir. Soirée chaleureuse et pleine de rires. Nous n’avons repris la route du retour que le lendemain vers 17h, c’est dire.

Peu après notre arrivée, Lazuli nous rejoignait après un périple en terres cathares. De très beaux nuages s’accumulaient à l’ouest, aussi avons-nous aussitôt repris la voiture (avec en plus Enzo qui est là pour la semaine) et filé au bois des Espeisses pour assister à un coucher de soleil exceptionnel et un lever de pleine lune qui ne l’était pas moins.

Très belle journée à tous.

___________________________

Les photos de haut en bas:
– l’Espace Van Gogh à Arles
– Près des Arènes d’Arles
– une photo de Richard Avedon
– une photo de Grégoire Alexandre
– Coucher de soleil depuis les Espeisses

4 Replies to “Soleil et soleil”

  1. Bloody needles and pin's Post author

    Le joli périple que voici tiens, ça me fait penser que les amis sont comme des ptites punaises de couleurs éparpillées sur la carte, aller de l’une à l’autre c’est juste le bonheur quoi !

  2. anti Post author

    Beau week-end, affectivement (je laisse, trop beau) !

    Week-end qui se poursuit encore avec la présence de Lazuli d’où mon peu de passage sur le blog.

    anti, ce qui est épars se rassemble.

  3. anti Post author

    Commentaire de Brigitte ( http://tirelyre.arlacom.com/) concernant Arles, que je remets ici pour info :

    Je n’ai aucune mémoire des noms, et à vrai dire je m’en fous un peu, surtout de la notoriété, moi aussi j’y ai vu des choses intéressantes cette année, mais la main de Lacroix m’a assez écoeurée, parce que trop présente, et donnant envie de fuir sur certaines expos.

    Bien sûr qu’il y avait des choses intéressantes en dehors de la mode.

    J’y vais chaque année à petits pas, par petits bouts durant tout l’été, je redécouvre ma ville, une autre ville.

    Avant c’était très intimiste les RIP, réservées aux photographes avertis, qu’on ne voyait pas ailleurs, c’était du temps de l’argentique, avant la démocratie de l’image, la tyrannie de l’apn, et du çafaitbiendevenirenarlespourlesrip.

    Ca fait plusieurs années (j’ai commencé en 2002) que je fais des blogs, ici et là et dont certains ont été détruits, mais j’y ai beaucoup parlé des RIP et de ma façon de les voir….

    On trouve sans doute des images et impressions dans la dernière tirelyre au mois de juillet… mai pas le courage de retourner dans les archives, d’autant que les prochaines RIP vont arriver…

    Suis allée chercher vite fait (car j’ai un boulot monstre) des traces des rip, j’en ai trouvé là : http://tirelyre.arlacom.com/?date=2008-07-10, et avant ou après sans doute aussi 😉

    brigitte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.