30 ans d’émotions

1950735976.jpg

Pour finir la journée en Beauté, du 15 avril au 15 juillet, le Sénat expose les photos du Figaro Magazine, 30 ans d’émotions. J’y crois pas ! Je suis une inconditionnelle de leurs photos et j’ai failli louper çà ! Arghhhh !

1091331498.jpg

Le Sénat accueille sur les grilles de son jardin une exposition consacrée aux 30 ans du Figaro Magazine. Ce supplément hebdomadaire du grand quotidien national, offre chaque semaine à ses lecteurs, depuis trois décennies, à travers ses textes et ses photos, un moment d’évasion, d’émotion et parfois de grâce, qui jamais n’exclut un regard lucide sur les petites et grandes tragédies de notre monde. C’est cette approche de l’actualité que le Sénat a souhaité mettre en valeur.

Ce ne sont pas nécessairement les moments forts de l’année qui sont ici évoqués, mais des images qui sont restées gravées dans notre esprit, par leur sujet, par leur beauté, par un « je ne sais quoi » qui tient au talent des photographes et à la qualité des instants fixés.

Les 80 photos proposées sont donc aussi un hommage à tous ces grands noms de l’image qui ont mis leur art au service du Figaro Magazine, et qui nous permettent aujourd’hui, sur les grilles du Jardin du Sénat, « d’emprunter » leur regard pour observer le monde.

Cette exposition est la 18e présentée sur les grilles du Jardin du Luxembourg.

http://www.senat.fr/evenement/figaro_magazine/index.html

Reste plus qu’à foncer au kiosque voir s’il reste un numéro collector !!!

14 Replies to “30 ans d’émotions”

  1. sampang

    Bon. Là, définitivement, il me faut un café et une douche froide.

    anti

    lool je dois pô avoir le décodeur moi ce matin !

  2. anti

    J’suis en train d’essayer de faire passer mes éclats de rire pour un rhume des foins… j’vais pas m’en sortir !

  3. sampang

    c est fou… quand je regarde ce visage…je ne peux pas m empêcher de l associer à celui dont parle Anna dans la femme primordiale ! la première « femme » dont elle parle justement dans son livre. Je me l imagine bien ainsi !!!

  4. sampang

    merci !
    la première bien sûr ^^ et elle me rappelle quand je tondais les greens…
    le matin quand je prenais ma F1 de tondeuse et traversais le golf, certains endroits étaient blancs et roses, des tapis entiers de fleurs de marronniers couvraient le sol… c était tout simplement magnifique !!!

  5. anti

    « le matin quand je prenais ma F1 de tondeuse et traversais le golf »

    A propos ? Toujours rien côté débroussailleuse ?

    « En voyant la première, je repensais à vos mots sur le fil Nature à propos des cerisiers. »

    Moi aussi, d’où la signature.

    anti, s’amouraille.

  6. anti

    « c est fou… quand je regarde ce visage…je ne peux pas m empêcher de l associer à celui dont parle Anna dans la femme primordiale ! la première « femme » dont elle parle justement dans son livre. Je me l imagine bien ainsi !!! »

    C’est fou ! Depuis que j’ai lu ça ce matin, je n’arrête pas d’y penser et tu as tout à fait raison ! Elle devait ressembler à ce visage…

  7. sampang

    A propos ? Toujours rien côté débroussailleuse ?
    anti

    bah en fait y’avait tellement à faire… mdr. Mais je le termine, je le termine ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.