L’illustration du « Septième livre »

Je viens de trouver l’illustration qui sera utilisée en couverture du « Septième livre ». Il s’agit de la déesse égyptienne Hathor, épouse d’Horus. On la voit entre autres sur la palette de Narmer (voir le fil Le serpent, l’oiseau et l’animal cornu). Elle est la déesse de l’amour (assimilée à Aphrodite chez les Grecs), de la danse, de la musique et de tous les plaisirs. C’est une séductrice sous sa forme humaine. Elle est aussi la déesse de la fécondité et de la vie, présente à chaque naissance d’enfant et surnommée la Dame de Vie.

Sur la photo ci-dessous, que j’ai prise au Metropolitan Museum à New York, on la voit avec ses attributs: les faucons (de part et d’autre de son visage), les serpents (en couronne sur son front) et les cornes de la connnaissance qui entourent le disque solaire.

18 Replies to “L’illustration du « Septième livre »”

  1. lazulie Post author

    Salut la compagnie, un coucou à toutes et à tous !

    Anna ? Elle est superbe, mais reconnais qu’elle aurait les yeux verts, elle serait encore mieux 😉

    Anti, bretonne…

  2. Anna Galore Post author

    En voilà une idée qu’elle est bonne!

    Cela dit, j’en connais une aux yeux verts qui est déesse de tout comme Hathor et qui est achtement plus belle, y a pas de comparaison 🙂

  3. voiedoree Post author

    Je suis allé voir son temple en Egypte mais elle est partout là-bas. Il est rapporté beaucoup de choses sur sa véritable origine. En tout cas cela oriente bien ton roman.

  4. Anna Galore Post author

    Elle aurait un petit lien de parenté avec Lilith en particulier et la Femme Primordiale en général que ça ne m’étonnerait pas 😉

  5. boudufle Post author

    éh! moi aussi j’ai les yeux verts !!!
    Elle me fait penser aux statues (les yeux) de bronze d’herculaum que j’ai vu à Naples, une impréssion très étrange, dans une grande salle ronde aux murs blancs, les statues droites grandes et ce vert bronze, et toutes les têtes vers moi et les yeux peint très blancs et pupille noires…

  6. sampang Post author

    j ai l impession en la regardant, qu elle voit quelque chose d affreux devant elle, ou d incompréhensible, que cela la rend triste et qu elle ne peut que constater… qu elle ne peut rien changer…

  7. sampang Post author

    regarde Anna quand t es pô mignonne bah ma boite elle met tes messages en direct dans les courriers « indésirables » mdr. Trop fort !!!

    Ce message sera supprimé du dossier Courrier indésirable après 10 jours.
    Les pièces jointes, les images et les liens de ce message ont été bloqués par mesure de sécurité. Afficher le contenu
    [Blogs-de-voyage.fr] Un nouveau commentaire sur le blog Anna Galore Le blog‏
    De : Blogs-de-voyage.fr Service
    Ce message est peut-être dangereux. En savoir plus
    Envoyé : lun. 03/03/08 08:20
    À : sampang-zen@hotmail.fr (sampang-zen@hotmail.fr)

    Bonjour, Un nouveau commentaire vient d’être posté sur la note http://www.annagaloreleblog.com/archive/2008/03/01/l-illustration-du-septieme-livre.html du blog Anna Galore Le blog (http://www.annagaloreleblog.com/) : « hmm? »Ce commentaire a été posté par Anna Galore.

  8. Anna Galore Post author

    Ce message EST dangereux ! Ce blog est hautement addictif ! Vous voilà prévenus !

  9. Anna Galore Post author

    HA ! Tu vois? Ce sont les premiers effets secondaires!

    Hélas, je crains qu’il ne soit trop tard pour toi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.