Anna, sa vie, son oeuvre

La bio officielle qui figure sur mon site web anna-galore.com est la suivante:

Anna Galore est née en 1962 à Cilaos (La Réunion), d’un père italien et d’une mère française. Son père l’a initiée très jeune à la plongée sous-marine, qu’elle pratique toujours régulièrement. Sa famille et elle déménagent à Toulouse lorsqu’elle a 12 ans. Elle y fait le reste de ses études et y croise la route de lamas tibétains, une rencontre déterminante dans sa vie. Pianiste confirmée, elle s’est produite pendant une quinzaine d’années dans divers groupes amateurs du sud de la France. Elle est passionnée de voyages, de cinéma, de photo, de musique et de littérature contemporaine. Elle vit actuellement près de Marseille.

Mes romans

Tous mes romans sont téléchargeables gratuitement sur mon site web en format PDF.

J’ai écrit deux trilogies:
– L’éternel amoureux errant
– Reflets inachevés

Voici les 4èmes de couv de chacun de mes livres:

L’éternel amoureux errant

Les trois perles de Domérat

Charlie va croiser, au travers d’un mail de spam, une douzaine de personnes. Parmi elles, trois femmes dont les destins sont mystérieusement liés. La première, Salomé, est une métisse solaire et belle, qui descend du viol d’une aïeule lointaine déportée comme esclave à la Nouvelle Orléans. La seconde, Gabrielle, est une adolescente de 17 ans issue d’une longue lignée de sorcières à l’histoire tumultueuse et cruelle. La troisième, Nora, est une jeune femme extravertie et pleine de vie dont le côté obscur va se révéler dramatique. Par dessus toute l’intrigue plane l’ombre de Lilith, la première femme créée par Dieu avant Eve, l’insoumise, l’ancêtre de toutes les femmes libres.

Là où tu es

On peut brûler sans être condamné pour sorcellerie. Charlie va le découvrir en tombant fou amoureux de Mina. Il va brûler parce que Mina ne l’aime pas. Par contre, Kiss, la soeur jumelle de Mina tombe, elle, amoureuse de Charlie. Mina et Kiss sont identiques physiquement. Charlie va-t-il accepter l’amour de Kiss, faute d’avoir celui de Mina? Va-t-il céder à la tentation de l’illusion ou ne vouloir personne d’autre que l’unique femme qu’il aime, même si elle ne lui rend jamais son amour ?

Le Miroir Noir

« J’écris ces lignes seulement quelques semaines après tout ce qui m’est arrivé. Je n’ai pas d’imagination mais je crois que j’ai une bonne mémoire. J’ai essayé de retranscrire le plus fidèlement possible l’enchaînement des faits. Je veux parler de ce monde obscur, effrayant, à la lisière du nôtre, dont je n’aurais jamais cru qu’il puisse encore exister de nos jours. Gabrielle est une sorcière. Mais je vais trop vite. Il faut que je raconte tout depuis le début… »

Reflets inachevés

La crypte au palimpseste

En 481, en 1244 et en 2007, trois hommes vivent un enchaînement d’évènements étrangement semblable. Parvenus sur le Causse Méjean pour laisser leur passé chaotique derrière eux, ils y rencontrent une jeune femme muette, nimbée de mystère. Elle possède un parchemin, maintes fois ré-écrit depuis des temps immémoriaux, dans une langue oubliée qu’elle seule sait lire. Un dément fanatique hante le Causse, convaincu de purifier les âmes des humains en suppliciant longuement leur corps. Lorsqu’ils croiseront sa route, les trois hommes verront leur sort lié au palimpseste. La clé de certaines de ses énigmes peut faire la différence entre leur survie ou leur trépas. Les mots seront-ils plus forts que la mort ?
« L’histoire ne se répète pas, elle bégaie ».

Le drap de soie du temps

Deux hommes et une femme vont passer une semaine de vacances à Santorin, l’île qui a inspiré la légende de l’Atlantide à Platon. Il s’agit de Johan (« La crypte au palimpseste »), de Charlie (« L’éternel amoureux errant ») et de la troublante Claire – qui va exacerber le désir des deux hommes. Au cours d’une plongée dans la caldeira, ils trouvent des médailles minoennes, vestiges d’une terrible tragédie qui a changé la planète entière il y a 35 siècles. Du fond d’un temple enseveli, le prêtre des Terres Noires veut à tout prix les reprendre pour calmer le courroux de Gaïa.

La femme primordiale

« Au moment de l’orgasme, ses traits ont été traversés d’expressions fugitives que je ne lui connaissais pas jusqu’alors. Sur son visage ont défilé ceux de milliers de femmes inconnues, partageant le même déferlement, le même instant.
Dans la pénombre de la chambre, elle a semblé devenir une divinité infernale, aux traits déformés par une douleur insoutenable. Sa bouche s’est retroussée, en une grimace de fauve. Elle paraissait à la fois toute-puissante et désemparée, dépassée par la décharge de plaisir qui la secouait. Sa beauté était surhumaine, habitée par une énergie déchaînée qui la transcendait.
Elle était toutes les femmes. Elle était la femme.
La Femme Primordiale. »
Un voyage initiatique à l’origine des mythes fondateurs de l’humanité.

75 Replies to “Anna, sa vie, son oeuvre”

  1. sampang Post author

    moi j aimerai savoir comment on fait pour avoir ces romans sur du papier s il vous plait… ( j aime tourner les pages ^^)

  2. Anna Galore Post author

    Je vais t’offrir les trois premiers, que j’ai édités en livres, redonne-moi juste ton adresse par mail.
    Les trois suivants, pour le moment, il faut que tu les imprimes. Je les éditerai un jour mais pas avant plusieurs mois (pas assez de sous dans ma tirelire).

  3. sampang Post author

    non, non, non, il n en n est pas question. Tant pis je vais chercher sur le Net où je peux les trouver. Sinon, t auras jamais assez de sous pour éditer les trois autres banane ! 😉

  4. Anna Galore Post author

    Tu n’as pas bien compris, Sampang: mes livres édités ne sont pas disponibles sur le net. Les seules personnes qui les ont sont celles à qui je les ai offerts. Je compte bien les offrir tous et il ne m’en reste que quelques exemplaires. Je t’en mets un de chaque de côté? ^__^

  5. sampang Post author

    Split ou slip ?
    Bah oui alors je veux bien Anna ^^. Merci !!!
    MEEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ( je sais plus comment le dire… vraiment …)
    Bon allez faut que je dorme un peu hein 😉
    Gros bisous à tous

  6. Anna Galore Post author

    Sampang? Chaque fois que je réponds à tes mails je me fais jeter (« Delivery to the following recipients failed. »). Sinon, j’ai bien ton adresse (Anti l’a retrouvée) et quand j’essaie de te téléphoner sur ton fixe ou ton portable, ça ne répond pas.

  7. boudufle Post author

    elle n’est pas là…c’est simple…!!!
    moi, j’attends le dernier…il me semble bien celui-ci, bon, je vais me fendre de lire les autres, mais j’ai aussi un peu mal à lire sur ordi, ou moins bien…bref, je veux dire par là que je vais te lire quoi !!!….

  8. slayeras Post author

    Non mais elle m’a parlé par télépathie via MSN… Donc elle pouvait se connecter à MSN mais elle n’arrivait pas à surfer sur le web. Je lui ai donc dit, écoute Sampang si tu peux chatter sur MSN tu peux aussi te connecter au web. Et là, magique ! trop forte la Slay ! J’lui ai réparé son ordi à distance. Elle arrive !

  9. sampang Post author

    Bah tiens, pas folle , quand je dors et que les autres sont debouts, je coupe tous les phones. Enfin Anna… quelle question…

  10. Antillaise Post author

    C’est dingue ! Mdrrrrrrrrrrr ! Je confirme, elle se réveille la Sampang 😉

    Anti, à mi-chemin entre le réveil et le re-dodo.

  11. Anna Galore Post author

    Les mystères du cyberespace sont impénétrables… Bon, tu peux continuer à m’écrire mais ne sois pas vexée si tu ne reçois aucune réponse 🙂

    Tu n’aurais pas une autre adresse de messagerie par hasard?

  12. sampang Post author

    d habitude chui en mode « béat » et là en mode « bah »… ça le fait pas quand je viens à m en relire… j ai du perdre des voyelles là, remarquez depuis deux jours je mettais en trop des consonnes…

  13. sampang Post author

    Merci Anti de me comprendre si bien ^^. ( dormi 4h en fait suis hors service, hors circuit… d où ma machiiiineuu … )

  14. Anna Galore Post author

    …sans parler des centaines d’apostrophes qui sont définitivement perdues dans un océan de bits (on ne rit pas)

  15. sampang Post author

    Anna j ai msn et l autre… et si je suis vexée car les emails des autres c est ma voie vers l extérieur !!! ( l est moitié beignet de banane caramélisé elle…)

  16. Slayeras Post author

    mdr j’croyais que tu m’avais répondu… ? Et moi qui te répond là ! Parce que le coup des bits c’était trop fort ! 😀

    (purée j’suis pliée)

  17. slayeras Post author

    Purée qd je vois mes fautes d’ortho : « la perche étAIENT »…
    « bits » étaient au pluriel, ensuite on parle d’un coup au singulier ! Non mais s’en est trop pour moi ! lol

    qu’est-ce qu’on est couillonnes alors !?

  18. sampang Post author

    plusieurs bites pour un seul coup ?! quand l inconscient parle… ( bon, moi je sors définitivement là…)
    Sampang à la dérive ^^

  19. Anna Galore Post author

    oui, c’est achtement mieux quand on est consciente 8-D

    pipiiiiiiiiiiiiiiiii aussiiiiiiiiiiiiiiiiii

  20. Slayeras Post author

    « pipiiiiiiiiiiiiiiiii aussiiiiiiiiiiiiiiiiii » … euuuh ? Va aux toilettes, si c’est si urgent ! 😀

    Pour te répondre Sampang, tout est pleinement conscient chez moi. 😀
    Tu vois, ma puce, là ? Moi ? J’suis réveillée. lol

  21. Antillaise Post author

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le post d’hier, un des posts d’hier qui n’était pas passé ! Il faut que tu écoutes ça Sampang ! Les autres aussi d’ailleurs !

    Anti, nettoyeuse !

  22. sampang Post author

    bah en même temps j ai mis mon post après le tien, c est donc que j étais déjà comme ton post suivant ( si en plus faut tout lui expliquer… )
    Anti bien du mérite en plus du reste ^^

  23. Slayeras Post author

    heeiiiinnnn ? J’suis un peu dure de la feuille ? Je… quoi… hein ? je m’ouïlle…

    tiens ??? Bonne idée… en pleine ovulation Sally… un bébé… Mon homme est rentré. A+

  24. sampang Post author

    Alors… j ai terminé hier la lecture de  » le miroir noir » !
    Bah tu fais bien de dire que c est pô la fin parce que j aurais pu te tuer mdr ! Ah mais que c est frustrant là. Que c est beau mais frustrant !
    Le truc avec le pdf ( moi j adore lire sur le coté, allongée quoi) bah j arrive pô à faire tenir mon écran quand je le penche de 90° !
    Sampang bricoleuse va trouver le moyen ! nom d un bouquin !
    Merci Anna, merci encore ^^

  25. Anna Galore Post author

    Merci à toi Sampang !

    Ben oui, ce n’est pas la fin et la preuve, c’est que tu en as encore trois autres à la suite (sauf que tu as déjà lu « la femme primordiale ») et un quatrième en cours d’écriture (le chapitre 3 devrait voir le jour dans mon aller-retour en train de ce weekend).

  26. sampang Post author

    Tu prends l autorail ? mdrrrrrrrrr
    C est pas important du tout ! je vais lire les trois autres puis je finirais par la femme primordiale sans problèmes, c est tellement beau et bien écrit que ça vaut le détour ^^

  27. sampang Post author

    Alors…
    j ai terminé la lecture de la Crypte… relecture même… J ai lu deux fois ce livre parce que j ai eu si peur de l ambiance, ( mais ce n est dû qu à mon seul fait d avoir peur de situations souterraines ;)), que je ne voulais pas que cela enlève la teneur ou l essence de ce livre.
    Peur passée ;), lecture achevée, je reste sur ce sentiment que les choses se refont effectivement. Qu un cycle, on en parlait il y a peu pour d autres choses, revient sans cesse. Vécu sur plusieurs vies, cela seul chacun en est ou non convaincu… J ai aimé ce roman parce qu au-delà de l histoire, c est l Histoire qui nous est racontée sans difficulté de compréhension. C est une superposition si bien faite que tout glisse et se comprend.
    Merci Anna pour tout cela !^^
    je file voir mes draps de coton de maintenant 😉

  28. sampang Post author

     » Les draps de soie du temps »

    Absolument génial !!! ^^
    (très triste pour celle qui a écrit ;)) se plait à être lu d une tirade !
    J aime l intrigue, et bien sûr la façon limpide dont elle est racontée.
    Bon bah j ai pas eu besoin de te demander en pv pourquoi 108 médailles et 108 mètres… tu nous expliques tout avant qu on pose les questions mdr.
    Me reste plus qu à apprendre la plongée, moi je veux le voir ! 😉
     » Le temps est un baume pour toutes les plaies »… On est bien peu de chose… aussi essentielle ou primordiale que l on soit, et c est tant mieux ^^.
    Anna… tu peux inventer un synonyme de « merci » stp ? ^^

  29. sampang Post author

    Dis Voiedorée, est-ce que tu fais de la plongée ?

    Anna, est-ce que je peux dire quelque chose à propos de la plongée et de la méditation ou bien il faut que Voie se dépêche de terminer ?

    ( magne-toi Voie !!!)

  30. Anna Galore Post author

    Tu peux me le dire sur MSN ou par mail ou par téléphone mais PAS ici !!! Même quand Voie aura terminé, il y a plein d’autres gens qui passent et qui n’ont pas encore lu « Le drap de soie » alors chuuuuuuuut !

    Cela dit, pour moi la plongée est l’une des plus belles façons que je connaisse pour méditer: on ne pèse plus rien, on entend par desssus tout sa propre respiration bien ample, tous les autres sons sont ouatés, tous les mouvements sont doux et surtout, tout est merveilleux à regarder.

  31. Anna Galore Post author

    Ben tu sais, moi, je l’ai déjà lu le livre 🙂

    Ce que j’en dis, c’est pour les autres * petit sifflotement *

  32. sampang Post author

    hihi bah… me faut un budget pour aller voir Fifi et Voie et pis me faut un budget pour prendre des leçons de plongée…

    c est où déjà pour acheter des tickets pour le loto ?
    ( via Michelin ?!)

  33. JI Post author

    Merci Anna pour ce blog que je viens de découvrir, par ton article concernant mon travail et aussi par l’intensité de choses intéressantes comme la poésie de Zaza et le guitariste etc. Je reviendrai certainement voir ton blog bientôt. Bonne vacances. JI Dahai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.