Mon prochain roman

Mon prochain roman? Ben oui, bien sûr que j’y pense déjà. De quoi sera fait ce septième livre?

Je commence à avoir quelques idées générales. Ce sera une quête, construite comme un thriller (ce qui veut dire un ou plusieurs méchants, des tas d’obstacles qui s’accumulent, au moins un rebondissement à chaque fin de chapitre et une montée progressive jusqu’à la résolution finale). L’intrigue se déroulera sur plusieurs continents et plusieurs époques, comme dans certains de mes romans précédents.

Une quête de quoi? J’hésite encore. Peut-être un MacGuffin. Un MacGuffin – concept créé par Hitchcock – est un objet sur lequel repose toute l’intrigue et après lequel tout le monde court mais dont le lecteur ne sait jamais ce qu’il est vraiment parce qu’en fait, ça n’a aucune importance de l’expliquer. Exemple au cinéma: « Mission impossible 3 ». Exemple dans mes livres: « La crypte au palimpseste » avec le palimpseste en tant que MacGuffin, puisque tout le monde est prêt à donner sa vie pour l’avoir mais que je ne dis jamais ce qu’il contient.

Quant au titre, puisque ce sera mon septième livre, j’ai pensé à: « Le septième livre ».

Oui, je sais, je suis bourrée d’imagination ^__^
Mais bon, ça me plait bien, comme titre: ça fait mystérieux, ça sonne « quête » et ça me laisse une liberté totale pour développer mon histoire comme je veux…

2 Replies to “Mon prochain roman”

  1. Anna Galore Post author

    Je ne sais pas encore si Gabrielle sera là mais les principaux personnages des précédents romans seront sûrement présents.
    Il y en aura aussi des nouveaux, il faut se renouveler!
    Je viendrai mettre des infos ici au fur et à mesure que ça mûrit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.