De retour du Mexique, la bande-annonce

Nous étions donc pour quelques jours au Mexique, plus précisément à Mexico, pour un sommet international annuel contre la tauromachie (le premier depuis le début de la pandémie, le précédent s’étant tenu à Paris fin 2019). Nous sommes restés quelques jours de plus sur place pour faire un peu de tourisme – à nos frais bien sûr – et nous allons vous montrer quelques-unes des centaines de photos que nous avons prises. Ce qui représente beaucoup de temps pour trier tout ça. Donc, pour ce matin, je vais juste vous mettre des teasers sur nos principaux coups de cœur.

1 -La fête des morts (dia de muertos) : une véritable institution au Mexique, qui a justifié qu’on arrive à Mexico dès le 31 octobre au soir pour y assister toute la journée du 1er novembre.

2 – Teotihuacan : à mes yeux, l’un des plus beaux sites que j’ai jamais vus au monde. Il se situe à une cinquantaine de kilomètres au nord de Mexico. Gigantesque, fabuleux, magique, saisissant.

3 – Le musée d’archéologie de Mexico : incroyablement riche sur toutes les populations et civilisations préhispaniques.

4 – La vierge de Guadalupe : un site qui célèbre une série d’apparitions de la Vierge rapportée par un modeste Indien, qui a été le premier de son peuple à être canonisé (par Jean-Paul II). Visite à compléter par la lecture du merveilleux roman de Didier van Cauwelaert « L’apparition ».

5 – Les écureuils des parcs de la ville : adorables, bien sûr.

6 – Le quartier de Coyoacan : magnifique, animé, plein d’artisans, de restaurants, de couleurs, à voir absolument. C’est là qu’ont vécu Frida Kahlo et Léon Trotsky (pas ensemble).

7 – Les margaritas : succulentes, bien sûr.

Plein d’autres photos très vite !

Très belle journée à vous

 

 

2 Replies to “De retour du Mexique, la bande-annonce”

  1. Valentine

    La bande annonce nous met l’eau à la bouche. On attend la suite de vos découvertes en photos et de vos impressions sur la vie là-bas dans cette immense ville.
    Lors d’une expo de peinture à Martigny, il y a déjà un paquet d’années, j’ai découvert la peinture de Fridda Khalo. J’ai été si bouleversée que j’ai voulu en apprendre plus sur sa vie. J’aime tellement cette femme.
    Beau week end dans votre sud, la tête dans votre voyage. A savourer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.