L’altruisme engagé pour les animaux

hagakuremarco1: “ love it!! +++ ”

Hier soir, nous avons eu le plaisir de voir et d’écouter Matthieu Ricard et Alexandre Jollien, invités de  l’émission Quotidien. Il n’en fallait pas plus pour me dire que je devais vous parler de deux événements les concernant. Voici le premier, pour le second, ce sera l’objet d’une seconde note : le 9 décembre prochain aura lieu une table ronde consacrée à l’altruisme engagé en faveur des animaux avec, Matthieu Ricard (auteur, entre autre du Plaidoyer pour les animaux) et Brigitte Gothière.

Si vous suivez ce blog, vous connaissez notre engagement en faveur des animaux et notre admiration pour ces deux personnes dont nous parlons régulièrement sur le blog (voir ici nos articles consacrés à Matthieur Ricard et là ceux à L214) et je me réjouis de participer à cette soirée dont voici la présentation officielle :

LIVE : L’altruisme engagé pour les animaux. Discussion avec Matthieu Ricard et Brigitte Gothière

Initialement prévu le 15 octobre dernier et reporté au 9 décembre 2020 à 19h, Matthieu Ricard et Brigitte Gothière vous invitent à une table ronde sur l’altruisme engagé en faveur des animaux.

Brigitte Gothière est co-fondatrice et porte-parole de L214, une association de défense des animaux. Depuis ses débuts en 2008, L214 a rendu publiques plus de 100 enquêtes révélant les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux. Ces vidéos ont permis de révéler les pratiques routinières et les dysfonctionnements d’une industrie qui considère et traite les animaux comme des marchandises.

Matthieu Ricard est un moine bouddhiste, un humanitaire et un photographe engagé pour la protection de l’environnement. Il a co-fondé Karuna-Shechen en 2000. Cette ONG plaide et agit pour un monde plus altruiste, en venant en aide à plus de 270.000 personnes chaque année. Pour soutenir ses actions humanitaires, faites un don : https://karuna-shechen.iraiser.eu/b/mon-don?cid=32&_cv=1

Cette table ronde propose un regard d’émerveillement sur la vie de tout être et toute chose. D’après Matthieu, si nous sommes capables en tant qu’Homme d’avoir de la compassion pour nos semblables, pourquoi ne pas l’étendre à tous les êtres vivants ?

Cette rencontre sera retransmise en LIVE gratuitement sur la page Facebook de Karuna Shechen.

Très belle journée à tous.

Anti

Source photos : Brigitte Gothière, Alès 2013, l’abolltion est en marche, de David Joly, Matthieu Ricard GAIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *